Coveris se déleste de son activité papier et étiquettes
publié le mercredi 11 février 2026
Kingswood Capital Management annonce avoir conclu un accord définitif pour acquérir la division Papier (« BU Paper ») de Coveris. Dans le cadre de cette transaction, la division Papier sera rebaptisée Paragon Print and Packaging, retrouvant ainsi son nom d’origine. La transaction devrait être finalisée dans plusieurs semaines, sous réserve des exigences légales et réglementaires habituelles.
Jo Ormrod, directeur de l’exploitation, occupera le poste de directeur général de Paragon, et la direction actuelle de la société restera en place. Paragon fabrique des solutions d’emballage en papier durables et de haute qualité, notamment pour les secteurs de l’alimentation, des produits ménagers et de l’hygiène/beauté. Fondée en 1994, la société est spécialisée dans les produits tels que les étiquettes autocollantes et sans doublure, les cartons doublés, les boîtes et les plateaux utilisant des matériaux écologiques.
« Nous sommes ravis d’entamer ce nouveau chapitre avec Kingswood », déclare Jo Ormrod. « Nous sommes fiers de revenir à notre ancien nom, Paragon, une marque que les clients connaissent et en laquelle ils ont confiance depuis plus de trois décennies. Je suis extrêmement fier de ce que l’équipe a accompli et je me réjouis de travailler avec toute l’équipe de Kingswood alors que nous nous développons en tant que société indépendante tout en continuant à fournir les solutions durables et de haute qualité que nos clients attendent ».
« Nous avons été impressionnés par la position de Paragon sur le marché, sa gamme de produits solide et son leadership commercial exceptionnel », a ajouté Andrew Kovach, directeur général de Kingswood. « La marque Paragon est largement reconnue au Royaume-Uni et en Europe continentale pour sa fiabilité et son excellence et, tandis que les entreprises du monde entier recherchent des solutions d’emballage plus durables, nous voyons d’énormes opportunités de croissance pour l’entreprise ».
A l’issue de cette transaction, Coveris affichera un chiffre d’affaires de 600 M€, s’appuyant sur dix usines et 2500 employés, tandis que Paragon Print and Packaging réalisera un chiffre d’affaires attendu de 270 M€ pour 1400 collaborateurs.