• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Coverpla accompagne Essential Parfums vers le rechargeable

Linéaires

publié le vendredi 08 septembre 2023

La jeune marque de parfums a entamé sa transition vers des flacons rechargeables et a choisi de s’accompagner des solutions du fournisseur niçois Coverpla pour piloter sa mutation industrielle.

En 2018, Essential Parfums innovait en créant une première ligne de parfums écoresponsables, chacun signé par un grand nom de la parfumerie française. Cette gamme de fragrances présente le parti-pris de flacons abordables dont le design minimaliste laisse la vedette au jus et à son parfumeur.

Géraldine Archambault, fondatrice de la marque, avait dès l’origine jeté son dévolu sur le flacon Gala dans un format unique de 100 ml. Dessiné par Coverpla, il est fabriqué par Ie verrier italien Bormioli Luigi.

Dans un souci d’écoconception, les huit fragrances de la collection mutent à présent vers un flacon que la créatrice souhaite « rechargeable à l’infini ». C’est ainsi qu’est né le nouveau Gala 100 ml doté d’un col à vis (CV15). Coverpla en a piloté le développement industriel avec son partenaire verrier Bormioli Luigi. Aussi la marque a-t-elle imaginé une série de recharges alu en 150 ml à acheter en boutique ou sur internet.

« Nous sommes fiers d’avoir pu résoudre l’équation de notre client : passer à la fonction rechargeable sans créer de rupture avec l’identité du flacon à laquelle les consommateurs sont fidèles », commente Florence Ghilardi, directrice commerciale de Coverpla.

Article Précédent

Universal Robots annonce la nomination de Tero Tolonen

Article Suivant

Boîtes de conserve : Eviosys renforce sa production en Espagne et au Portugal

Linéaires

Texen conçoit les capots de la dernière eau de toilette d’Oriflame

publié le jeudi 12 juin 2025

Linéaires

Vu dans le mag

Un verre vert pour mieux protéger l’huile d’olive

publié le samedi 31 mai 2025

Linéaires

Vu dans le mag

Travel Retail : répondre aux exigences du secteur

publié le samedi 31 mai 2025

Linéaires

Zarelo choisit un papier Mondi pour ses allume-feux

publié le lundi 26 mai 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés