• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Des barquettes allégées en plastique au rayon jambon libre-service

Linéaires

Vu dans le mag

publié le dimanche 31 mai 2020

Madrange a récemment déployé sa nouvelle panoplie d’emballages pour la gamme Mon Jambon Supérieur, commercialisée en GMS.

Madrange a récemment déployé sa nouvelle panoplie d’emballages pour la gamme Mon Jambon Supérieur, commercialisée en GMS. Dans le cadre de sa démarche d’engagement en faveur de la réduction de plastique, la marque dévoile un nouvel emballage plus économe de 70% en plastique, par rapport à sa version précédente. La barquette est composée d’un film intérieur élaboré à 81% de papier et 19% de plastique ; et d’un film supérieur à base d’un complexe plastique. Cette composition permettra un recyclage de l’emballage à hauteur de 70% : la barquette sera collectée dans la filière papier-carton, la partie plastique séparée puis traitée comme déchet ménager, tandis que le film supérieur sera à jeter, «car il n’existe pas de filière de recyclage correspondante à date», précise la marque. Pour les trois références de la gamme (4 tranches Mon Jambon Supérieur Bio, Fermier et Label Rouge), le design demeure sobre : les tranches de jambon sont disposées sur un fond kraft. La marque prévoit d’apposer, à partir du second semestre, sur ces nouveaux emballages le Nutri-Score.

Article Précédent

Recyclage : la FEBEA et CITEO publient un nouveau guide à destination des professionnels

Article Suivant

Marché français des aérosols en 2019 : une année mitigée

Linéaires

Clarins lance la 9e génération du Double Sérum

publié le vendredi 25 juillet 2025

Linéaires

Refitec confie le branding de son huile Boavista à Gentlebrand

publié le jeudi 17 juillet 2025

Linéaires

Werner & Mertz dépasse le seuil du milliard de flacons fabriqués en PCR

publié le mercredi 09 juillet 2025

Linéaires

Emballages : Syndifrais réaffirme ses engagements

publié le mardi 01 juillet 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés