• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Des batônnets de poisson désormais en format carton

Linéaires

publié le mercredi 30 juin 2021

La marque normande Coraya – qui a fait sa renommée grâce à ses batônnets de surimi – décide de troquer ses sachets souples plastique pour un étui en carton.

Le nouvel emballage labellisé FSC® et fabriqué à partir de 95% de fibres recyclées permet de réduire de 19 tonnes la quantité de plastique utilisée sur la gamme concernée. Ce changement concerne plus particulièrement la référence Coraya Original 21 (213 g) et 36 batônnets (540 g). A noter, que pour des raisons de conservation, les sachets fraîcheur en plastique, entourant chaque batônnet reste encore nécessaires, indique la marque. Ce choix est justifié par des raisons techniques et sanitaires, notamment pour la résistance à la pasteurisation qui fait intervenir de fortes températures. Les équipes travaillent à réduire la dimension de ces sachets fraîcheur dans les mois à venir. Par ailleurs, le groupe normand continue de travailler à l’optimisation de ses sachets plastiques de regroupement : Coraya a ainsi réduit en 2021 la hauteur des sachets principaux de sa gamme Petits Coraya, pour encore économiser en matériau.

Extrait de la revue n° 659 – Juin 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent
Colgate-Palmolive créé le poste de responsable RSE France & Benelux
Article Suivant
Une transition méthodique vers des emballages 100% carton (publi-communiqué)

Linéaires

Cosmogen imagine un applicateur adapté au soin du cheveu pour drybar

publié le mardi 21 mars 2023

Linéaires

Rainett délocalise une partie de sa production en France

publié le mardi 14 mars 2023

Linéaires

Packaging

TNT Group magnifie le zamak pour le dernier Lip Gloss de Jimmy Choo

publié le mercredi 08 mars 2023

Linéaires

Packaging

Rissmann réalise plusieurs emballages pour Valentino et YSL

publié le lundi 06 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés