• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Des bouteilles de spiritueux100% d’origine végétale

Linéaires

Vu dans le mag

publié le mardi 25 février 2025

La maison A. de Fussigny bouscule les codes du marché des spiritueux avec Angély : la toute première gamme présentée en bouteille 100% d’origine végétale et fabriquée en Charente-Maritime.

Biodégradable et compostable industriellement, de la bouteille à l’étiquette en passant par le bouchon, la gamme de vodkas et de gins privilégie les circuits courts en collaborant avec des producteurs locaux. Elle est conçue à partir d’acide polylactique (PLA), issu de résidus entièrement végétaux comme les fibres de cannes à sucre. Les autres éléments, comme le bouchon en liège naturel, l’étiquette 100% papier et le manchon également en PLA, offrent une solution d’emballage à faible impact environnemental (82% d’émissions de CO2 en moins, poids allégé de 93% soit 51 g à vide, permettant de stocker deux fois plus de bouteilles par camion). La bouteille Angély est conçue à seulement 23 km de la marque, par le fabricant Lyspackaging. Le moule développé à cette occasion n’est volontairement protégé par aucune exclusivité, afin de favoriser l’adoption de cette innovation par d’autres marques et d’encourager la transition au sein du secteur, indique A. de Fussigny.
Fournisseur : Lyspackaging

Article Précédent

Quand les lignes de décor subliment les emballages carton

Article Suivant

Barquettes : kp lance un projet pilote au Royaume-Uni avec Tesco et Hilton Foods

Linéaires

Clarins lance la 9e génération du Double Sérum

publié le vendredi 25 juillet 2025

Linéaires

Refitec confie le branding de son huile Boavista à Gentlebrand

publié le jeudi 17 juillet 2025

Linéaires

Werner & Mertz dépasse le seuil du milliard de flacons fabriqués en PCR

publié le mercredi 09 juillet 2025

Linéaires

Emballages : Syndifrais réaffirme ses engagements

publié le mardi 01 juillet 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés