• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Des flacons parfum design et rechargeables

Linéaires

publié le jeudi 31 mars 2022

Le créateur belge Dries Van Noten a dévoilé sa collection de beauté, de parfums et maquillage. Directeur de la création de la marque qui porte son nom, il a rejoint le groupe Puig en 2018.

Passionné de fleurs, qu’il cultive depuis longtemps dans son jardin anversois, c’est donc comme il aime à le dire en «ping-pong créatif» avec dix parfumeurs qu’il a concrétisé son rêve et exprimé sa vision éthique et artisanale à travers cette ligne de dix Eaux de Parfum sans genre. Un projet original confié pour l’occasion au verrier Stoelzle Masnières Parfumerie. Les flacons se déclinent en dix versions de décor chacune unique, huit ont été ainsi laqués et deux poudrés grâce au procédé unique de Stoelzle, le Quali Glass Coat 2.0. Equipés d’une nouvelle bague de type «horlogerie» avec encoches, les bouteilles ont demandé aux équipes d’imaginer plusieurs solutions de collage des coques afin d’assurer la parfaite adhésion pour chacun des matériaux choisis pour ces dix projets : porcelaine, bois, métal, résine, etc. Rechargeables, ces flacons 100 ml sont commercialisés avec une clé pour dévisser le kit pompe et un entonnoir pour leur remplissage.
Fournisseur : Stoelzle Masnières Parfumerie

Extrait de la revue n° 666 – Mars 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Berry overhauls its containers range with PCR versions

Article Suivant

SpringTube™ and decoration: 3D Neopac strengthens its capabilities in India

Linéaires

Dix Hectares habille ses emballages de coiffes à « effet marbré »

publié le jeudi 16 octobre 2025

Linéaires

Packaging

Le stick Exclusive d’Amcor adopté par Cut by Fred

publié le lundi 13 octobre 2025

Linéaires

Clarins lance une version rechargeable de son soin Total Eye Lift

publié le mercredi 08 octobre 2025

Linéaires

News 🇬🇧

Polish brand Kotlin chooses Sava Flip Top closure by Amcor

publié le jeudi 25 septembre 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés