• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Des jus de fruits prônent le réemploi du verre

Linéaires

publié le dimanche 31 octobre 2021

Engagée depuis 1994 dans le local, le circuit court, la traçabilité et la culture raisonnée des fruits, la marque de jus de fruits Bissardon franchit un nouveau pas en souhaitant sortir du tout jetable et limiter la production de déchets ainsi que le gaspillage.

Pour ce faire, la société s’engage dans la filière locale de réutilisation de bouteilles en verre, Rebooteille, en tant que membre co-fondateur. Mission : développer la consigne d’emballages en verre dans les circuits professionnels. Dans les faits, Rebooteille organise et coordonne toutes les activités permettant la concrétisation et le bon fonctionnement du circuit de réemploi des bouteilles : collecte des bouteilles dans les commerces, organisation des collectes, tri et massification des bouteilles, lavage et reconditionnement pour ensuite remettre à disposition des producteurs, sensibilisation du grand public à la consigne. Le territoire couvert par la filière s’étend au Rhône, à l’Ain et à la Loire soit un bassin de plus de 3 millions d’habitants. En parallèle, Bissardon lance deux nouveaux parfums dans sa gamme bio, citronnade verveine et citronnade menthe. Suite à cet ajout et déjà alimentée de neuf saveurs du jus de pomme au jus de tomate, la gamme 100% bio arbore une nouvelle charte graphique, au design plus épuré, naturel et moderne.

Extrait de la revue n° 662 – Octobre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Des conserves regroupées par un manchon carton

Article Suivant

Des gobelets en PP recyclé chimiquement

Linéaires

pladis Global s’associe à Coveris aux Etats-Unis

publié le mercredi 17 décembre 2025

Linéaires

Nuxe transforme son huile iconique en calendrier de l’Avent

publié le lundi 15 décembre 2025

Linéaires

Laïta et Amcor récompensés aux Trophées Emballage Zéro Impact 2025

publié le vendredi 12 décembre 2025

Linéaires

Soprema valorise le recyclage des glassines dans un nouvel emballage

publié le mercredi 10 décembre 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés