Des lubrifiants moteur commercialisés en caisses-outre
publié le lundi 08 décembre 2025
La marque de lubrifiants MOL pour moteurs sont désormais disponibles en emballages de type caisse-outre de 5 et 20 litres, offrant aux clients un format plus pratique, plus économique et facile, selon son fabricant.
Ce nouveau format simplifie les opérations quotidiennes : grâce à la conception intelligente de son robinet, les lubrifiants peuvent être distribués proprement et avec précision, sans gouttes ni déversements.
Sur le plan environnemental, comparé au bidon de 20 litres actuel, la caisse-outre nécessite 80% de plastique en moins et réduit le volume des déchets d’un facteur douze. Une fois vide, la boîte est entièrement recyclable, ce qui simplifie considérablement la gestion des déchets, explique la marque MOL.
Sur le plan logistique, outre la réduction des coûts, ce nouveau format 20 litres permet de remplir jusqu’à 88% d’unités supplémentaires par palette, ce soit une économie pouvant aller jusqu’à 40% d’économies sur les frais de transport, selon les conditions de livraison.
Dans un premier temps, 19 huiles moteur et de transmission différentes seront disponibles en caisse-outre pour les ateliers, garages et points de vente consommateur.