Des solutions de distribution omnicanales plus durables
publié le jeudi 19 janvier 2023
Aptar Beauty + Home partage ses avancées dans la création de solutions conçues en réponse aux demandes d’emballages à la fois plus durables et compatibles avec l’e-commerce. «Pour satisfaire à cette exigence, nous avons adopté une approche en trois étapes», explique Luigi Garofalo, Global Business Development Director, Aptar Beauty + Home.
«La première a été d’adapter notre gamme de produits aux exigences spécifiques du e-commerce, y compris en ajoutant des clips et en augmentant la robustesse des pompes susceptibles de se casser lors du transport. Parallèlement, le talent de nos ingénieurs a permis d’intégrer les caractéristiques du e-commerce dans le design fonctionnel de nos emballages. Enfin, nous avons reconsidéré notre approche omnicanal, à savoir : proposer un design technique supérieur, optimiser l’expérience client lors de ses achats en magasin et e-commerce, et réduire notre impact environnemental». La phase initiale de cette évolution portait sur 40 produits du catalogue Aptar Beauty + Home, considérés comme «adaptés au e-commerce» et certifiés ISTA-6. En 2022, Aptar Beauty + Home a augmenté ce nombre de 50%. «Nous avons inspiré puis convaincu les marques d’utiliser ces solutions, à la fois pour simplifier leur processus d’exécution mais aussi pour proposer aux consommateurs des emballages plus durables et plus recyclables», rajoute Luigi Garofalo. Parmi elles, l’on peut citer des capsules de distribution (Disc Top Go, E-Simplicity, Quickflip, Purity Lite), des pompes pour lotions (Future, HiFlow E-Commerce), des accessoires pour aérosols (Apollo, Glide), du packaging pour airless (Macro), des pompes à sertir (PZ Twist), des mini-packagings (Pacto, Imagin). A noter, par ailleurs, qu’Aptar Beauty + Home est également participant officiel du programme APASS (Amazon Packaging Support and Supplier Network), qui atteste que ses solutions omnicanales sont certifiées ISTA-6.