• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Des tubes de dentifrice se délestent de leurs étuis en carton

Linéaires

Vu dans le mag

publié le dimanche 31 janvier 2021

La marque bucco-dentaire Zendium franchit une nouvelle étape dans son engagement pour le développement durable en supprimant les étuis en carton de ses dentifrices.

La marque bucco-dentaire Zendium franchit une nouvelle étape dans son engagement pour le développement durable en supprimant les étuis en carton de ses dentifrices. Une décision qui concerne plusieurs pays européens dont le Royaume-Uni, la France et l’Italie depuis novembre dernier. En lieu et place des étuis, est mis en place un système de socles en carton recyclables pour protéger les dentifrices des dommages tout en les maintenant verticalement dans les rayons des supermarchés.
A noter, le retrait de l’étui carton ne s’applique ni aux multipacks Zendium, ni à un faible nombre de produits vendus en pharmacie où l’étui (en papier recyclé) est nécessaire pour partager les informations relatives aux produits. Cette initiative permet, selon la marque, une économie mondiale annuelle de 6,2 millions d’étuis, soit l’équivalent d’environ 1500 arbres par an (1). Pour réaliser ce projet, Zendium a repensé sa ligne de production et investi dans de nouveaux équipements pour la fabrication de ses emballages au sein de son usine de production en France. Depuis début 2020, les tubes de dentifrice de la marque sont fabriqués à partir de 60% de plastique dérivé de plantes, ce qui, combiné à la suppression de l’étui en carton, a comme conséquence positive de réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre imputables aux emballages (2). Le tube aussi peut être recyclé avec TerraCycle®, indique la marque du groupe Unilever.

(1) Estimation basée sur les volumes annuels de dentifrices Zendium 75 ml produits après la suppression de l’étui carton par rapport à l’année précédente. (2) Concerne les emballages primaires et secondaires par rapport aux précédents emballages.

Article Précédent
La valse des salons se poursuit
Article Suivant
A new CSO/CTO Managing Director for Illig

Linéaires

Cosmogen imagine un applicateur adapté au soin du cheveu pour drybar

publié le mardi 21 mars 2023

Linéaires

Rainett délocalise une partie de sa production en France

publié le mardi 14 mars 2023

Linéaires

Packaging

TNT Group magnifie le zamak pour le dernier Lip Gloss de Jimmy Choo

publié le mercredi 08 mars 2023

Linéaires

Packaging

Rissmann réalise plusieurs emballages pour Valentino et YSL

publié le lundi 06 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés