• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Des yaourts blancs en brique

Linéaires

Vu dans le mag

publié le jeudi 30 novembre 2023

Deux ans après son retour dans la coopérative Sodiaal, Yoplait gagne des parts de marché (11,3% fin septembre 2023 sur année glissante vs 10,7% en 2021 en valeur pour un CA de 750 millions d’euros estimés à fin 2023, soit 25% de progression en deux ans) et souhaite dynamiser la catégorie des yaourts blancs en lançant – dès janvier prochain – Yoplait en brique.

Il s’agira, pour la marque à la petite fleur, de son premier yaourt à verser dans une brique éco-conçue de 750 grammes, soit l’équivalent de six pots de yaourt. Le produit sera décliné en neuf références autour de recettes phares de l’ultra frais : brassé nature, aromatisé, avec des probiotiques, à la grecque, riche en protéines et une référence sans lactose. Avec ce nouveau conditionnement, le fabricant indique réduire par deux la quantité d’emballage et diminuer de 75% de l’utilisation de plastique en comparaison à un pack de six yaourts Yoplait de 125 ml. Conçu avec 78% de matières renouvelables, Yoplait en brique présente un marquage sur le pack destiné à faciliter le pliage et vider au maximum la brique pour lutter contre le gaspillage alimentaire. La gamme sera fabriquée en France dans l’usine historique du Mans, première usine Yoplait créée par la coopérative. «Le retour à la croissance de Yoplait dynamisé par le succès de Yoplait Skyr, et le lancement de Yoplait en brique, sont des marqueurs forts de notre stratégie et de l’engagement des équipes Yoplait au sein de la coopérative», déclare Yves Legros, directeur général de Yoplait.

Article Précédent

Sachets surgelés : Bonduelle revoit sa copie

Article Suivant

Solution réutilisable de recharge à grande échelle

Linéaires

Dix Hectares habille ses emballages de coiffes à « effet marbré »

publié le jeudi 16 octobre 2025

Linéaires

Packaging

Le stick Exclusive d’Amcor adopté par Cut by Fred

publié le lundi 13 octobre 2025

Linéaires

Clarins lance une version rechargeable de son soin Total Eye Lift

publié le mercredi 08 octobre 2025

Alimentaire

Packaging

Vu dans le mag

Un nouveau coffret pour spiritueux entre légèreté et sécurité

publié le mardi 30 septembre 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés