• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Du ketchup conditionné dans un flacon papier

Linéaires

publié le mardi 31 mai 2022

Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article

s'abonner

La marque de ketchup et de condiments Heinz s’associe à Pulpex pour tester une bouteille en papier recyclable et d’origine renouvelable, issue de 100% de pulpe de bois.

Les deux partenaires travaillent à la mise au point d’un prototype pour explorer les possibilités qu’offre cette alternative emballage au ketchup et autres recettes de sauces du fabricant. Pulpex indique d’ores et déjà que l’empreinte carbone d’une telle solution sera moindre qu’un emballage en verre ou en plastique, dans le scénario où le flacon en papier est totalement et correctement recyclé. La prochaine étape sera de valider la performance du contenant avant d’être testé par des consommateurs et sa commercialisation. Avec comme objectif que ce prototype vienne rejoindre un large éventail de contenants déjà en rayon, de la bouteille iconique Heinz en verre en passant par des flacons squeeze en plastique intégrant 30% de plastique recyclé (disponibles sur le marché européen) et 100% de bouchons recyclables.

Extrait de la revue n° 668 – Mai 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent
Smurfit Kappa invests over 35 million euro in first Moroccan plant
Article Suivant
Gerresheimer boosts global production capabilities in India

Linéaires

Cosmogen imagine un applicateur adapté au soin du cheveu pour drybar

publié le mardi 21 mars 2023

Linéaires

Rainett délocalise une partie de sa production en France

publié le mardi 14 mars 2023

Linéaires

Packaging

TNT Group magnifie le zamak pour le dernier Lip Gloss de Jimmy Choo

publié le mercredi 08 mars 2023

Linéaires

Packaging

Rissmann réalise plusieurs emballages pour Valentino et YSL

publié le lundi 06 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés