• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Du nouveau dans le rayon margarine

Linéaires

Vu dans le mag

publié le lundi 30 novembre 2020

Upfield, l’ancienne division margarines et pâtes à tartiner du groupe Unilever reprise en 2017 par le fonds d’investissement américain KKR, poursuit le développement de son offre végétale au rayon crémerie avec le lancement national de Planta Fin 100% végétal en GMS.

Upfield, l’ancienne division margarines et pâtes à tartiner du groupe Unilever reprise en 2017 par le fonds d’investissement américain KKR, poursuit le développement de son offre végétale au rayon crémerie avec le lancement national de Planta Fin 100% végétal en GMS. Pour cette margarine sans conservateur et à base d’arômes naturels, le fabricant dévoile pour l’occasion un emballage qu’il qualifie de «plus responsable». Exit donc la barquette plastique communément répandue pour les beurres tartinables, place à un film papier biodégradable… mais sulfurisé et pour le moment non recyclable. La spin-off compte améliorer son emballage en travaillant à la compostabilité de son papier. A l’instar du Nutriscore qui devrait prochainement être indiqué sur ses produits, Upfield s’engage par ailleurs à faire figurer l’indice carbone sur près de 100 millions de ses emballages, d’ici la fin de l’année 2021. Objectif : aider les consommateurs à faire le meilleur choix environnemental possible, alors qu’ils sont 89% de français à se dire attentifs au tri des emballages et 80% à vouloir diminuer la quantité de leurs déchets au quotidien, selon une édition OpinionWay-Alkemics.

Article Précédent

Citeo et Alkemics partenaires pour faciliter le geste de tri des Français

Article Suivant

FEVE lance un poinçon universel pour les emballages en verre

Machines

Parfumerie & Cosmétique

Vu dans le mag

Personnalisation et flexibilité :l’impression numérique séduit les acteurs de la cosmétique

publié le mercredi 30 avril 2025

Emballages

Industrie

Vu dans le mag

E-commerce : des colis de plus en plus optimisés

publié le mercredi 30 avril 2025

Alimentaire

Machines

Vu dans le mag

L’étiquetage confirme son virage écologique

publié le mercredi 30 avril 2025

Matériaux

Vu dans le mag

Prime à l’utilisation de matières premières recyclées 

publié le mercredi 30 avril 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés