• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Emballage bois : Sylvatek réorganise son capital pour accélérer son développement

Emballages

Industrie

Vu dans le mag

publié le mardi 28 février 2023

Le groupe Sylvatek, spécialiste de la conception, fabrication et distribution de palox, palettes spéciales et caisses en bois, annonce la réorganisation de son capital dans le cadre d’un processus intermédié par Translink CF France. A cette occasion, Unigrains, société d’investissement spécialiste de l’agroalimentaire, entre au capital aux côtés de Galia Gestion qui réinvestit significativement et du Management du groupe devenant largement majoritaire. Naxicap, au capital depuis 2017, cède sa participation.

Fondé en 1949 en Dordogne, Sylvatek dont le siège social est situé à La Chapelle-Faucher (24), s’est constitué par la réalisation successive d’opérations de build-up. Aujourd’hui, le groupe compte cinq entités proposant un ensemble de solutions de conception, fabrication et distribution de palox, palettes spéciales et caisses en bois destinés aux secteurs de l’agriculture, du BTP et de l’industrie. Ces dernières années, le groupe est entré dans une nouvelle phase de développement sous l’égide de Didier et Odile Chemin ainsi que de leur fils Yann Chemin.

Le groupe réalise près de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, dont plus de 30% de l’activité palox de Barbarie est réalisée à l’export. Alors que les actionnaires familiaux réinvestissent significativement, conservant la majorité du capital et la direction opérationnelle, ce nouveau tour de table permet d’amorcer la transmission familiale à leur fils, Yann, présent au sein de l’entreprise depuis plusieurs années. Avec le concours d’Unigrains et de Galia Gestion, Sylvatek entamera une nouvelle étape dans son histoire notamment marquée par la poursuite de l’internationalisation du groupe, le développement de ses capacités productives ainsi que la réalisation de nouvelles croissances en amont et en aval de la filière pour sécuriser ses approvisionnements en matières premières et développer son portefeuille produits ainsi que sa base de clientèle.

Article Précédent
Plieuse-colleuse pour boites pliantes : de nouvelles évolutions
Article Suivant
L’impression numérique change de braquet

Industrie

Matériel

Coval rejoint le groupe Piab

publié le jeudi 30 mars 2023

Industrie

Matériaux

DTM Print regroupe ses solutions étiquettes sous la gamme EcoTec

publié le lundi 27 mars 2023

Emballages

Industrie

Matériel

HP optimise les coûts d’impression des emballages en carton ondulé

publié le vendredi 24 mars 2023

Industrie

Matériaux

News 🇬🇧

DIC India Inaugurates its new facility in Gujarat

publié le vendredi 24 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés