• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Emballages durables : Deliveroo accompagne les restaurants dans leur transition

Linéaires

publié le jeudi 24 novembre 2022

Deliveroo annonce un soutien financier de plus de 500 000 euros visant à faciliter l’utilisation d’emballages respectueux de l’environnement par ses restaurants partenaires. Le programme permettra aux restaurants partenaires de Deliveroo de bénéficier d’une réduction de 50% sur le coût de certains emballages sur la boutique en ligne de Deliveroo (dans la limite de 300€ de réduction), à savoir les articles compostables à domicile ou fabriqués à partir de papier, de carton ou de plastique recyclé. Pour les produits pour lesquels il n’existe pas encore d’alternative facilement recyclable ou compostable, l’entreprise s’est engagée à explorer d’autres options.

Ce lancement intervient après le succès d’initiatives similaires lancées par Deliveroo au Royaume-Uni et à Hong Kong. Outre la France, ce programme est lancé en Italie et en Belgique, dans les semaines à venir, pour aider directement les restaurants de petite et moyenne taille partenaires de Deliveroo. Cet investissement en faveur des emballages durables s’inscrit dans la continuité du travail déjà effectué par Deliveroo dans ce domaine, qui a lancé une nouvelle gamme d’emballages écologiques en 2018 et soutient les restaurants partenaires en négociant directement avec les fournisseurs d’emballages durables afin d’obtenir le meilleur prix possible.

Ces engagements avaient notamment trouvé concrétisation dans une Charte d’engagement signée en février 2021 par Deliveroo, aux côtés d’autres acteurs, avec le Gouvernement. La subvention sera, dans un premier temps, mise à la disposition des petits et moyens établissements qui ont réalisé les ventes les plus élevées via Deliveroo en France au cours des 12 derniers mois. Cela correspond à 23 000 restaurants partenaires en France, qui se verront proposer cette subvention. Concrètement, les restaurants éligibles recevront par e-mail un code de bon d’achat unique à utiliser sur le site Web de la boutique d’emballages Deliveroo. Dans le cas où des codes ne seraient pas utilisés, ils seront redistribués à d’autres partenaires restaurateurs afin d’en faire bénéficier un maximum de partenaires.

Article Précédent
Texen imagine de nouvelles routines beauté
Article Suivant
Multivac Marking & Inspection élargit sa gamme d’imprimantes directes de film

Linéaires

Suntory Beverage & Food France poursuit la généralisation du rPET dans ses gammes

publié le mardi 28 mars 2023

Linéaires

Cosmogen imagine un applicateur adapté au soin du cheveu pour drybar

publié le mardi 21 mars 2023

Linéaires

Rainett délocalise une partie de sa production en France

publié le mardi 14 mars 2023

Linéaires

Packaging

TNT Group magnifie le zamak pour le dernier Lip Gloss de Jimmy Choo

publié le mercredi 08 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés