• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Proébo lance son propre système de notation Eco-Score

Food

Emballages

posted Friday 30 April 2021

Pour répondre à une attente de transparence de plus en plus forte sur l’impact environnemental de la part des consommateurs, Proébo lance son Éco-Score. Une initiative qui s’inscrit dans la continuité de la démarche RSE ISO 26000 du groupe, spécialisé dans les solutions pour le développement des pharmacies et commerces de proximité (emballages et équipements, enseignes et signalétique, affichage dynamique et web).

A l’image du Nutri-score qui informe sur l’aspect nutritionnel/santé des produits alimentaires, l’Éco-Score de Proébo Promoplast porte des ambitions similaires : aiguiller les consommateurs dans leur choix de produits plus vertueux en les informant en toute transparence sur leur impact, à partir de quatre critères rigoureux : la durée d’utilisation, l’origine du produit, la composition des matériaux et la fin du cycle de vie du produit. Les produits sont classés en 5 catégories : de A à E avec un code couleur du vert au rouge. Les produits A affichant une empreinte environnementale faible alors que les produits E ont un plus fort impact environnemental. «Aujourd’hui, 40% de nos produits sont éco-conçus dès l’origine. En appliquant l’affichage environnemental sur nos 2500 références de produits, le premier objectif était d’améliorer la lecture de notre catalogue, pour faciliter le parcours-choix de nos clients. Ensuite, de démontrer en interne notre capacité à adapter notre vision stratégique d’entreprise aux grands enjeux environnementaux. La notation Éco-Score aura demandé un effort important sur le plan de l’amélioration continue de la part de tous nos services, en transverse. A plus long terme, ce process de notation structure notre projet stratégique d’entreprise à 2025 puisque notre engagement volontariste est d’atteindre 70% de produits notés A ou B», commente Emilie Vollard, directrice marketing de Proébo Promoplast.

Extrait de la revue n° 657 – Avril 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Le carton Atelier de Sappi séduit le groupe turc PrintPark

Article Suivant

Films plastiques : Trioplast devient Trioworld

Emballages

Industrie

Nomination

Un nouveau directeur général à la tête de Savoye

posted Tuesday 17 June 2025

Food

Packaging

pharmacie

Salon

IPACK-IMA 2025 bat tous les records

posted Friday 13 June 2025

Food

News 🇬🇧

Packaging

KM Packaging introduces 4G low seal initiation lidding film from

posted Wednesday 11 June 2025

Emballages

Industrie

Nomination

Paolo Maraschi nommé Directeur général de STEF Italia

posted Tuesday 10 June 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés