• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

DS Smith et Casino lancent une campagne de distribution de cabas en carton

Emballages

posted Wednesday 02 June 2021

Le cartonnier DS Smith prévoit d’offrir 120 000 cabas en carton le 12 juin prochain lors d’une campagne de distribution dans 400 enseignes Casino (hypers et supermarchés). 100% recyclés et 100% recyclables, ces cabas en carton réutilisables se veulent le vecteur d’une action de sensibilisation nationale du fabricant aux enjeux de substitution des emballages plastiques à usage unique. 80 heures de production ont été nécessaires à la réalisation de ces cabas en carton, indique DS Smith.

Avec son design épuré, le cabas se veut pratique et solide : il peut supporter le poids d’environ six briques de lait. «Cette action concrète proposée par DS Smith a très naturellement fait écho à nos engagements RSE. Le premier pilier de notre démarche CAP’ (Avec Casino agissons pour la planète) porte sur le climat. Afin de sensibiliser nos clients à la préservation de l’océan, nous lançons une grande mobilisation citoyenne du 7 au 21 juin, dans laquelle s’inscrit cette très belle initiative», explique Melek Kocabicak, Directrice de la RSE et de la communication des enseignes Casino.

De son côté, DS Smith s’est fixé également des objectifs de développement durable ambitieux. D’ici 2023, le cartonnier s’engage à fabriquer des emballages réutilisables ou recyclables à 100%, et d’ici 2025, à retirer des rayons des supermarchés 1 milliard d’éléments en matière plastiques et à optimiser l’utilisation de la fibre pour chaque chaîne d’approvisionnement dans 100% de ses nouvelles solutions d’emballage. Par ailleurs, le groupe DS Smith vise à réduire ses émissions de CO2 de 30% d’ici 2030 par rapport aux valeurs de référence de 2015. Pour ce faire, la société a récemment lancé l’éco-score circulaire, un nouvel outil permettant d’analyser et de comparer les performances des différentes conceptions d’emballage.

Enfin, DS Smith a récemment annoncé investir 115 millions d’euros sur 5 ans dans son nouveau programme R&D et innovation pour accélérer ses efforts en faveur de l’économie circulaire.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Le groupe Cosfibel accélère la mutation de son site espagnol

Article Suivant

Papiers alimentaires : les établissements Bordas passent dans le giron de Proébo

Emballages

Industrie

Nomination

Paolo Maraschi nommé Directeur général de STEF Italia

posted Tuesday 10 June 2025

Emballages

Industrie

Packaging

Vu dans le mag

Financement de la REP emballages ménagers : Citeo tire la sonnette d’alarme

posted Saturday 31 May 2025

Emballages

Industrie

Vu dans le mag

IBC : sécurité et durabilité boostent le secteur

posted Saturday 31 May 2025

Emballages

Industrie

Vu dans le mag

Skipper déploie la solution Swipi sur sa plateforme des Robins

posted Saturday 31 May 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés