• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Dove lance son premier déodorant rechargeable et réutilisable

Linéaires

posted Wednesday 22 February 2023

Au Canada, Dove commercialise son nouveau déodorant réemployable, conçu pour être rechargeable à vie, revendique la marque du groupe Unilever. Objectif : réduire l’empreinte carbone du produit et lutter contre les déchets plastique.

Le déodorant combine un boîtier rechargeable en inox ultrarésistant capable de supporter près de 400 kilos de pression, et du plastique recyclé à 96 %, et 100 % recyclable. Sa formule soin sans aluminium et sans alcool a été pour l’occasion enrichie d’un quart d’agents hydratants.

Quatre références sont lancées pour le Déodorant rechargeable Dove 0 % aluminium, décliné en versions : Concombre et thé vert, Noix de coco et jasmin rose, Clean Touch et Feel Fresh.

« Nous sommes ravis de contribuer à l’accessibilité des soins corporels durables avec le lancement du déodorant rechargeable Dove », a commenté Firdaous El Honsali, vice-présidente mondiale, communications et développement durable chez Unilever. « Et ce n’est que le début. Nous repensons toutes les facettes de nos emballages et nous employons à concrétiser notre engagement visant à rendre tous nos emballages en plastique réutilisables, recyclables ou compostables d’ici 2025 ».

* La garantie à vie s’applique uniquement au boîtier en inox (recharges exclues).

Article Précédent

Un cru prometteur pour l’édition 2023 du concours Emballé 5.0.

Article Suivant

Phononic unveils a new solution for cold chain fulfillment

Linéaires

Laïta et Amcor récompensés aux Trophées Emballage Zéro Impact 2025

posted Friday 12 December 2025

Linéaires

Soprema valorise le recyclage des glassines dans un nouvel emballage

posted Wednesday 10 December 2025

Linéaires

Des lubrifiants moteur commercialisés en caisses-outre

posted Monday 08 December 2025

Linéaires

Decathlon intègre le PP recyclé d’Amcor dans son dernier stick

posted Thursday 04 December 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés