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Aptar Beauty annonce l’acquisition d’iD Scent

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

posted Friday 10 March 2023

Aptar Beauty reprend iD SCENT, société spécialisée en solutions d’échantillonnages parfums en papier aux multiples bénéfices en matière de durabilité. Cette acquisition a pour ambition de renforcer et d’enrichir le portefeuille d’Aptar en solutions d’échantillonnages parfums avec des produits à base de papier, personnalisables pour chaque marque de beauté et complètement adaptés au e-commerce, avec un procédé de fabrication et des actifs propriétaires.

iD SCENT a été fondée en 2004 par Michel Caffon à Lyon, France et a développé un savoir-faire dans la technologie de papier parfumé, offrant une large gamme d’échantillons en papier, combinée à une expertise en matière de rémanence, dont la technologie brevetée, Scentouch lancée en 2019.

« iD SCENT répond à la demande croissante d’échantillons parfums plus respectueux de la planète. La combinaison entre la présence mondiale d’Aptar et les capacités uniques d’iD SCENT permettront encore plus de collaborations pour servir les objectifs de développement durable de nos clients. L’offre d’iD SCENT est faite en papier, aidant à promouvoir la recyclabilité. Ce partenariat renforce l’engagement d’Aptar en faveur d’une économie plus circulaire, où les matériaux des emballages peuvent être facilement recyclés », explique Marc Prieur, Président d’Aptar Beauty.

Et Maxime Caffon et Julie Naso, co-gérants de la société, d’ajouter : « depuis sa création, iD SCENT a su se développer en innovant pour réduire l’impact environnemental de la gestuelle de découverte parfums, tout en restant fidèle à ses valeurs familiales. Nous étions convaincus depuis le début que, même si par définition un échantillon est à usage unique, nous pouvions le rendre durable. Nous sommes ravis de ce rapprochement avec Aptar car sa puissance commerciale et industrielle associée à notre savoir-faire permettra d’accélérer l’indispensable écologisation du marché de l’échantillon à l’international ».

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