• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

SEB investit dans la start-up Auum

Food

Packaging

posted Friday 05 January 2024

SEB Alliance, le véhicule d’investissement du Groupe SEB, annonce avoir pris une participation minoritaire dans la start-up Auum, acronyme de « Arrêtons l’Usage Unique maintenant ».

Conçue et assemblée à Châtillon, en France, sur son tout nouveau site de production de 1 300 m², la machine Auum – lancée en 2021 après trois ans de R&D – offre une alternative écologique au gobelet jetable. Certifiée Origine France Garantie, la machine permet, en un seul geste, de nettoyer, de désinfecter et de sécher un verre en 20 secondes, avec seulement 10 cl d’eau et sans produit chimique. Auum annonce par ailleurs la sortie de production de sa 1 000ème machine en décembre, étape hautement symbolique pour la start-up, et a organisé à ce titre dans ses locaux à Châtillon début décembre une journée événement.

Au-delà de la simplicité d’utilisation de cette technologie, Auum a aussi voulu proposer une offre accessible, économiquement équivalente au modèle du jetable. La solution a déjà séduit près de 300 clients en B2B dont près d’un tiers des entreprises du CAC 40 telles que Total Energies, Kering, L’Oréal, ENGIE, Saint Gobain, Boursorama ou encore Air Liquide. Objectif pour l’entreprise : supprimer les 5 milliards de gobelets jetables encore consommés chaque année en France.

Avec l’investissement du Groupe SEB, la start-up entend accélérer son développement en France et à l’international et voit sa crédibilité renforcée dans le paysage industriel français. L’annonce a d’ailleurs été saluée par Roland Lescure, ministre délégué de l’Industrie : « L’éco-circularité, le réemploi, l’innovation et son industrialisation sur notre territoire font partie des priorités du Gouvernement. Aussi, je suis fier d’annoncer aujourd’hui que l’Etat soutiendra, via une subvention issue de l’appel à projets I-demo de France 2030, les nouveaux projets de recherche et développement d’Auum ».


En parallèle, la jeune pousse se voit renouveler la confiance de ses investisseurs historiques, Starquest et Founders Future ainsi que du fonds MAIF Impact depuis le lancement de la série A. L’entreprise, qui a cette année élargi ses opérations aux marchés suisse et Bénélux, se prépare à dévoiler sous peu la dernière mouture de sa machine phare, la Auum-S 4.

Article Précédent

Krones unveils a new canning block with a 14-head Modulseam

Article Suivant

Moelven Wood and Billerud collaborate to develop a new packaging

Food

Packaging

TC Transcontinental Packaging tombe dans le giron de ProAmpac

posted Tuesday 16 December 2025

Food

Machines

Cama Group récompensé parmi les 100 Excellences Italiennes 2025

posted Thursday 11 December 2025

News 🇬🇧

Packaging

Pharmacy

Südpack will increase its PharmaGuard® production capacity in Erolzheim plant

posted Wednesday 03 December 2025

Food

Packaging

Segede expose sa solution brevetée de frette sans colle à VS Pack

posted Tuesday 02 December 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés