• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Le salon RSD3 ouvre ses portes demain

Food

Matériel

posted Monday 25 March 2024

Le salon RSD3 2024 – réunissant l’IST, le SEPAG et les Drôme Digital Days – se tiendra les 26, 27 et 28 mars 2024 au palais des expositions de Valence et réunira environ 180 exposants. En presque 40 ans d’existence, l’événement (auparavant le RIST) – l’un des plus ancien salon sur l’industrie – a vu son format s’adapter et évoluer.

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont souhaité intégrer la notion d’un salon inversé, avec des stands de donneurs d’ordre en recherche de compétences sur les thématiques de l’énergie et des process de l’agro-alimentaire. Un espace dédié au sein même du RSD3 permettra à ces derniers de rencontrer les sous-traitants avec des rendez-vous pré-gérés, ce qui permettra un accès facile aux acteurs locaux de la filière et amènera plus de fluidité sur les trois jours du salon. Trois donneurs d’ordre seront ainsi présents sur le salon : EDF, Orano et Perrier Bottling Machines.

Autre nouveauté : à partir de l’édition 2024, le Salon RSD3 dans sa version actuelle deviendra bisannuel les années paires, en alternance avec un évènement qui se tiendra, quant à lui, les années impaires. Cet évènement répondra à des attentes non couvertes d’entreprises (tous secteurs confondus) qui n’ont pas de salon ou d’événement dédié.

Le salon reste la vitrine technologique des produits et/ou ensembles complets dont une partie est réalisée en sous-traitance. Elle met ainsi en avant les capacités d’études, de recherche et développement des donneurs d’ordres et celles d’adaptation et de réalisation des sous-traitants.

Enfin, côté conférences, le programme sera riche et varié : intelligence artificielle, cobotique, RSE ou encore énergie seront au cœur des débats et échanges.

Article Précédent

APR and RecyClass celebrate a year of collaboration

Article Suivant

Hinojosa reprend le groupe italien MS Packaging

Food

Packaging

Capsules de café et bac jaune : la consigne de tri désormais généralisée

posted Monday 02 February 2026

Matériel

Robatech dévoile Sirius, son nouveau cadenceur pour application de colle

posted Monday 02 February 2026

Food

Packaging

Tetra Pak investit 60 millions d’euros à Lund

posted Friday 30 January 2026

Machines

Matériel

Pliage-collage de carton ondulé : Bobst poursuit l’extension de son offre

posted Friday 23 January 2026

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés