• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Bosch opte pour des emballages différenciés par canaux de distribution

Emballages

Industrie

posted Friday 20 December 2024

Bosch Power Tools choisit de différencier ses emballages en fonction des canaux de distribution. L’avantage de la différenciation par canal est qu’elle permet de concevoir des emballages spécifiquement adaptés aux exigences de chaque canal de distribution. Pour ce faire, la marque de bricolage a fait appel à l’expertise emballage de STI Group.

Une solution 2-en-1 a été déployée. L’emballage destiné à la vente au détail doit avoir un fort impact visuel en rayon, en utilisant une identité de marque et des images colorées, tout en fournissant au consommateur toutes les informations nécessaires pour prendre une décision d’achat.

En revanche, l’emballage pour le commerce en ligne répond à des exigences logistiques : idéalement, un emballage robuste prêt à être expédié dans son propre contenant (SIOC – Ship In Own Container) sans nécessiter d’emballage supplémentaire. L’emballage pour le commerce en ligne peut également se passer des éléments superflus propres à la vente au détail, tels que les languettes ou les perforations pour suspendre sur des broches Eurohooks. L’emballage en ligne se distingue également visuellement de l’emballage de vente au détail.

Son aspect naturel s’accorde avec un mode de vie DIY (Do It Yourself) et renforce l’expérience de la marque à travers des éléments durables, tels que l’utilisation de matériaux recyclés bruns et une impression avec une image stylisée en deux couleurs, qui utilise moins d’encre.

Article Précédent

Yves Ottiger prend les rênes de Robatech

Article Suivant

Verescence rejoint l’Alliance Value of Beauty

Emballages

Industrie

Emballages professionnels : Réseau Vrac & Réemploi appelle à ne pas exempter les cartons du réemploi

posted Wednesday 29 October 2025

Emballages

Industrie

Gamma-Wopla accompagne la transition logistique de Vertbaudet

posted Monday 27 October 2025

Emballages

Industrie

Prod&Pack sur les starting blocks

posted Wednesday 22 October 2025

Emballages

Industrie

News 🇬🇧

Schütz Polska celebrates its 30th anniversary with new investments

posted Tuesday 14 October 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés