
Epson exposera sa nouvelle série de robots sur le salon Automatica 2025
posted Monday 28 April 2025
Epson annonce sa présence au salon automatica 2025 à Munich, en Allemagne et y exposera un nouveau robot Scara LS50 à charge élevée et la série GX-C mise à jour.
Epson présente son premier robot Scara doté d’une capacité de charge utile remarquable de 50 kg. Le LS50 est spécialement conçu pour maîtriser la manipulation des batteries EV, enrichissant ainsi la série LS avec des performances et une productivité supérieure. Malgré ses puissantes capacités, le LS50 conserve un faible encombrement, ce qui lui permet de s’adapter à divers environnements de production.
Par ailleurs, la série GX-C de robots Scara, récemment mise à jour, offre une précision et des performances accrues dans différentes options de charge utile (1 kg, 4 kg, 8 kg, 10 kg et 20 kg). Avec la standardisation du nouveau contrôleur RC-800, la série GX-C promet une grande vitesse, une grande précision et d’excellents cycles de travail, tout en offrant des avantages en termes d’économie d’espace dans les lignes de production.
Parallèlement aux nouveaux produits présentés sur le stand, Epson exposera un grand nombre d’applications de partenaires qui mettent en évidence la polyvalence et l’efficacité de ses solutions robotiques. Il s’agit notamment de :
• Hupico : Une cellule Pick & Place compacte conçue pour le micro-prélèvement et la manipulation de précision de petits composants électroniques, alimentée par le robot SCARA G1 d’Epson.
• Zorn : Présentation d’un centre de micro-usinage conçu pour les tâches de haute précision dans les secteurs médical et métallurgique, utilisant le robot à 6 axes Epson N2.
• Ima-Tec : Mise en valeur d’une cellule de manutention flexible qui automatise le tri et la réorientation des composants avec le robot Epson T3 SCARA.
• Compar : Présentation d’une cellule robotisée qui effectue un prélèvement et un tri de haute précision des bacs à l’aide d’un robot industriel Epson C8 à 6 axes doté d’un système de vision 3D intégré.
• Steimel : Présentation du palettiseur ZPAL, qui automatise la palettisation et la dépalettisation de pièces avec l’Epson Spider RS4.
• Cellule de démonstration Epson : Impression directe sur la surface avec une tête d’impression S800, combinant un robot à 6 axes de la série C et une tête d’impression à mouvement linéaire pour une impression de haute qualité sur des surfaces incurvées.