• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Bouchons synthétiques et micro-naturels en progression chezVinventions

Food

Packaging

Vu dans le mag

posted Wednesday 30 April 2025

Dans un marché marqué par des défis importants – contraction de la demande, concurrence accrue, pressions sur les prix et déstockage lent des vins et spiritueux – Vinventions a su maintenir en 2024, année de son 25e anniversaire, sa dynamique commerciale tout en soutenant ses clients grâce à des solutions de bouchage adaptées à leurs besoins, qualitatives, compétitives et durables.

L’entreprise a en effet vendu 3 milliards de bouchons pour le vin, les spiritueux et l’huile d’olive. Parmi eux, les bouchons synthétiques Nomacorc sont en forte progression : +45 millions d’unités vendues, preuve d’une prise de part de marché significative. De leur côté, les bouchons micro-naturels Sübr continuent de croître fortement : +50% de ventes pour la deuxième année consécutive, +62% en France et +45% de nouveaux clients. Quant aux capsules à vis, elles sont en recul globalement, mais une belle performance en Europe de l’Est (+16% CA) et en Italie (+26 M unités) est à noter. Enfin, le bouchon Nomacorc Ocean (plastiques recyclés) a été adopté par 35 nouveaux clients. Pour l’année à venir, Vinventions prévoit de poursuivre le déploiement des solutions de bouchage Nomacorc Pops, dédié aux vins effervescents et Nomacorc Ocean. Le lancement des produits Vintop Express et Vintop Infinite viendra également renforcer l’offre, répondant ainsi aux besoins variés des producteurs de vin.

Article Précédent

Biomatériaux : une lente transition s’opère

Article Suivant

La filière papier/carton dresse un bilan mitigé

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Coverpla passe du mix and match au spécifique

posted Friday 14 November 2025

Food

Packaging

Saica inaugure son premier Customer Experience Center en France

posted Thursday 13 November 2025

Food

Packaging

Sonoco annonce le regroupement de ses activités

posted Thursday 13 November 2025

Food

News 🇬🇧

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Graphic Packaging invests in its Poznań plant

posted Wednesday 12 November 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés