• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Un verre vert pour mieux protéger l’huile d’olive

Linéaires

Vu dans le mag

posted Saturday 31 May 2025

Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article

s'abonner

Puget et Verallia ont collaboré au développement d’une bouteille en verre vert pour conserver au mieux la qualité de l’huile d’olive. En effet, cette teinte feuille morte se distingue par ses propriétés filtrantes plus élevées, offrant une protection UV optimale qui préserve l’intégrité et la qualité des produits contenus.

Cette caractéristique en fait un choix privilégié pour la conservation des aliments et des boissons, particulièrement pour des produits sensibles comme l’huile d’olive. A l’instar de l’huile d’olive, un produit vivant qui évolue et réagit à la lumière et aux conditions de stockage. Objectifs : garantir une protection renforcée contre les rayons UV pour préserver la qualité et la fraîcheur de l’huile plus longtemps, et intégrer une plus grande proportion de verre recyclé, réduisant ainsi significativement l’impact environnemental du produit. Avec un taux d’intégration de calcin externe (verre recyclé) atteignant 86% en 2024 (source Verallia), le verre vert représente une avancée significative en matière d’économie circulaire. Chaque augmentation de 10 points du taux de calcin se traduit par une réduction de 5% des émissions de CO2 et une diminution de 2,5% de la consommation énergétique des fours verriers. La bouteille est produite à l’usine de Chalon-sur-Saône.
Fournisseur : Verallia

Article Précédent

Travel Retail : répondre aux exigences du secteur

Article Suivant

Comment sont testés les contenants alimentaires réemployables ?

Linéaires

Clarins lance la 9e génération du Double Sérum

posted Friday 25 July 2025

Linéaires

Refitec confie le branding de son huile Boavista à Gentlebrand

posted Thursday 17 July 2025

Linéaires

Werner & Mertz dépasse le seuil du milliard de flacons fabriqués en PCR

posted Wednesday 09 July 2025

Linéaires

Emballages : Syndifrais réaffirme ses engagements

posted Tuesday 01 July 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés