• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Drinktec 2025 : le pari gagnant de ZALKIN

Food

Machines

Publi-communiqué

posted Wednesday 05 November 2025

L’édition 2025 du salon Drinktec a défié l’attentisme général. Malgré un climat d’affaires tendu, alimenté par la multiplication des tensions géopolitiques et l’imprévisibilité économique des États-Unis, les visiteurs ont afflué en nombre. Ainsi, contre toute attente, le dynamisme et l’enthousiasme ont dominé sur le stand Zalkin, lors du rendez-vous mondial de la technologie des boissons et des aliments liquides.

Zalkin confirme son leadership mondial
Loin de l’afflux aléatoire, le leader mondial du capsulage et des systèmes de bouchage a pu accueillir sur son stand des visiteurs « qualifiés », rarement venus par simple curiosité. Des professionnels qui se sont reconnus notamment dans les messages ciblés préalablement diffusés par la société à l’échelle mondiale. Cet alignement entre la communication pré-salon et les attentes des visiteurs a été un facteur clé de l’efficacité des échanges.
L’ancrage international était une priorité absolue pour Zalkin, qui réalise 80% de ses ventes à l’export. En alignement avec cette ambition, le visitorat affichait une diversité géographique remarquable (70% de visiteurs européens, 14% d’Amériques, 9% d’Asie, 6% du Moyen-Orient et d’Afrique et 1% d’Océanie), soulignant la pertinence des solutions de Zalkin à l’échelle mondiale.

Synergie de marques et nouveaux partenariats
L’imposant stand ProMach d’une surface de 1 200 m², a été l’épicentre d’une stratégie commerciale payante. Loin d’être une simple vitrine, cet espace a été conçu pour orchestrer une synergie sans précédent entre les huit marques du groupe : Zalkin, Pace, P.E. Labellers, Zacmi, MBF, Ferlo, Roberts Polypro et Zarpac. Ce regroupement stratégique a permis de présenter des solutions d’emballage intégrées, assurant ainsi aux clients et prospects des réponses globales à leurs défis industriels.
Le salon a également été l’occasion d’une annonce majeure : celle du partenariat entre Zalkin et Pace. Formalisé par Mark Anderson, PDG du groupe ProMach, ce partenariat stratégique confère à Zalkin France la commercialisation des machines Pace sur la zone EMAA (Europe, Moyen-Orient, Afrique, Asie). Ce déploiement s’accompagnera, aux États-Unis, de la fusion des deux équipes de vente.

Durabilité et Performance
Au cœur de toutes les discussions, la durabilité et la gestion des ressources ont trouvé un écho dans les innovations de Zalkin. Le Groupe a d’ailleurs été salué par la profession pour ses innovations ciblées, à l’image de l’orienteur ProS.elect Universal, mis en avant dans le Innovation Guide Drinktec.

Parmi les solutions qui ont suscité le plus d’intérêt :
• La tourelle à double profil de came, un modèle d’hygiène et de polyvalence, véritable prouesse d’ingénierie qui permet de gérer, sur une seule et même machine, le capsulage de bouteilles en verre et en aluminium avec des capsules en aluminium. 
• Les solutions ultra-propres et « Lube Free » (sans lubrification) également présentées sur la tourelle de sertissage à double profil de came, intégrant le système d’extraction de microparticules Oppti.Pure et des coulisseaux ultra-propres.

Au-delà de l’efficacité et de l’hygiène, la réduction de l’empreinte carbone des équipements a été un autre sujet majeur. Une ambition illustrée non seulement par le distributeur Universal ProSelect exposé, mais aussi par le concept de la capsuleuse Oppti.Cap MH. La capacité de l’entreprise à accompagner ses clients dès la phase de conception de leurs nouvelles capsules, grâce aux démos live sur le ZC Lab, a par ailleurs suscité un vif engouement, de même que la stratégie d’intégration d’équipements partenaires, illustré par le Pro.Pure-Flash développé en collaboration avec Claranor.
Un panel de solutions venues démontrer la volonté de Zalkin d’apporter des réponses complètes et tournées vers l’avenir.

Bilan Positif
Ce sont près de 400 visiteurs du monde entier qui ont afflué sur le stand Zalkin laissant entrevoir des projets prometteurs dans le domaine des boissons et de l’alimentation liquide (liquid food), mais également des opportunités dans l’agroalimentaire et le home care.
Le salon a, par ailleurs, permis à l’industriel de renforcer sa position sur ses marchés historiques tout en validant ses ambitions de diversification.

www.zalkincapping.com/fr/
www.ProMachBuilt.com

Article Précédent

Le futur de l’embouteillage est là, et il est signé Krones

Food

Machines

Publi-communiqué

Le futur de l’embouteillage est là, et il est signé Krones

posted Wednesday 05 November 2025

Food

Packaging

Publi-communiqué

Prod&Pack 2025 : HINOJOSA, agilité et durabilité au service d’un emballage responsable

posted Wednesday 05 November 2025

Food

Packaging

Publi-communiqué

FIRPLAST dévoile une nouvelle génération de barquettes MAP & Skin durables et réemployables

posted Wednesday 05 November 2025

Matériaux

Publi-communiqué

Souveraineté industrielle, performance logistique et durabilité: les pouvoirs cachés du carton ondulé

posted Wednesday 05 November 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés