• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Fibre moulée : Faller Packaging mise sur les plateaux de Harvest Packaging

Packaging

Pharmacy

Vu dans le mag

posted Friday 28 November 2025

Faller Packaging commercialise les plateaux en fibre moulée du fabricant irlandais Harvest Packaging, composés de fibres certifiées FSC® C104125, sans PFAS et répondant aux exigences du règlement européen.

Ils sont robustes, entièrement recyclables et conservent leur forme. De plus, l’utilisation de mono-matériaux améliore la triabilité dans le processus de recyclage. Les plateaux permettent d’emballer en toute sécurité des fioles, des stylos injecteurs ou des seringues préremplies. Pour les applications impliquant des substances actives sensibles ou des composants électroniques, Faller Packaging propose des inserts structurés et des solutions combinées.
«De nombreuses entreprises recherchent actuellement des alternatives au plastique pouvant être intégrées sans grand effort dans les lignes d’emballage existantes», explique Niklas Mößner, chef de produit chez Faller Packaging. «Les plateaux en fibre moulée répondent à ces exigences et permettent une manipulation fiable et précise des produits sensibles».
Contrairement au procédé classique de moulage à sec, les fibres sont travaillées selon un procédé de moulage humide. Une pâte de fibres aqueuse est mise en forme dans des moules adaptés puis compactée à chaud sous pression. Il en résulte des surfaces particulièrement lisses, des contours précis et une densité élevée du matériau.
Les plateaux sont conçus pour les lignes automatisées. L’empilage automatique et le dépilage avec de très faibles hauteurs facilitent l’intégration dans les processus existants, sans que des modifications importantes ne soient nécessaires. Des angles de dépouille négatifs, des mécanismes de verrouillage et des fonctions d’encliquetage sécurisent les produits pendant le transport et le stockage.

Article Précédent

L’offre expert pour les flacons en verre se développe

Article Suivant

Bouchons : toujours plus loin dans l’allègement

Food

News 🇬🇧

Packaging

Amberly Labels to showcase its last innovation at Paris Packaging Week 2026

posted Monday 12 January 2026

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Le projet BeFORE teste le sachet doypack de Masterpress

posted Thursday 08 January 2026

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Acti Pack dévoilera ses nouveautés à Paris Packaging Week

posted Tuesday 06 January 2026

Food

Packaging

Groupe Guillin reprend Gruyaert et V De V en Belgique

posted Monday 05 January 2026

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés