TC Transcontinental Packaging tombe dans le giron de ProAmpac
posted Tuesday 16 December 2025
ProAmpac, expert de l’emballage souple et des matériaux, annonce l’acquisition de TC Transcontinental Packaging (CA de 1,2 Mrds € au 27 juillet 2025) auprès de TC Transcontinental pour un montant de 1,51 milliard de dollars. La transaction devrait être conclue au premier trimestre de 2026, sous réserve de l’approbation des actionnaires et des autorisations réglementaires.
L’acquisition de TCP renforcera les capacités d’emballages de Proampac sur les marchés des produits laitiers, de la viande, du médical et du pharmaceutique, ainsi que ses capacités de production en Amérique du Nord, en Amérique latine, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande. Ce rapprochement permettra à ProAmpac d’accélérer le développement d’emballages de nouvelle génération, notamment des films barrières, des structures mono-matériaux et des solutions à base de fibres.
« Cette acquisition représente une étape majeure pour ProAmpac et TCP. Grâce à TCP, ProAmpac élargit son champ d’action aux secteurs des protéines, des produits laitiers et du médical, et renforce sa présence géographique. Ensemble, nous nous engageons à fournir à nos clients des solutions d’emballage performantes et toujours plus durables », a déclaré Greg Tucker, fondateur, vice-président et directeur général de ProAmpac.
Basée à Chicago et fort de 3 500 personnes, TC Transcontinental Packaging exploite 25 usines de production en Amérique du Nord, en Amérique latine, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande. Ces usines sont spécialisées dans l’extrusion, l’impression, le laminage, la transformation et le recyclage. L’entreprise propose une vaste gamme d’emballages souples à destination des secteurs des produits laitiers, du café, de la viande et de la volaille, de l’alimentation animale, de l’agriculture, des boissons, des produits d’entretien ménager et d’hygiène/beauté, des biens de grande consommation et du médical.