pladis Global s’associe à Coveris aux Etats-Unis
posted Wednesday 17 December 2025
Le fabricant de confiserie pladis Global – aux marques emblématiques telles que Godiva, McVitie’s, Flipz et Demet’s Turtles aux Etats-Unis, a opté pour les emballages souples de Coveris afin de remplacer ses sachets Block Bottom préformés en OPP/papier par des alternatives recyclables à base de papier.
Conformes au cahier des charges Ceflex, les nouveaux sachets Block Bottom préformés pourront être mieux collectés, triés et recyclés. Grâce à l’expertise de Coveris en matière de transformation du papier, ces sacs offrent performances mécaniques, résistance des matériaux et qualité d’impression. Cette innovation résout des problèmes de longue date dans le domaine des emballages en papier, tels que les déchirures et les ruptures de fibres dans les zones des soufflets latéraux, qui affectaient souvent l’apparence et la consistance de produits similaires.
L’introduction du sac Block Bottom préformé sur le marché américain chez pladis a nécessité des essais techniques conjoints et une validation du processus. En réduisant considérablement la déchirure des fibres, le sachet garantit une apparence attrayante et haut de gamme en rayon et préserve l’intégrité des illustrations imprimées, même après le transport et la manutention. La grande rigidité et la stabilité dimensionnelle de la structure du papier permettent une présentation verticale en rayon, tandis que le pli supérieur thermoscellable assure une fermeture sûre et un traitement rapide sur les lignes d’emballage existantes de pladis.
« En combinant notre expertise dans les technologies du papier souple, de l’impression et de la transformation, nous avons créé une solution d’emballage qui répond aux normes visuelles et fonctionnelles les plus élevées tout en s’alignant pleinement sur les principes de l’économie circulaire, avec la prochaine génération déjà en vue », a expliqué Noah Hilt, responsable grands comptes chez Coveris.