• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Bouchage : concilier praticité et durabilité

Food

posted Tuesday 31 May 2022

Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article

s'abonner

La praticité des bouchages, essentielle pour les consommateurs, revêt plusieurs aspects selon les produits conditionnés. Cette notion de praticité est aujourd’hui indissociable de nouvelles exigences environnementales, qui impactent les futurs développements.

«Nous sommes encore dans une phase post-Covid. Pendant la crise sanitaire, les demandes pour des bouchages alimentaires pratiques ont fortement augmenté, dû aux confinements successifs et au télétravail imposé. Les chiffres restent stables aujourd’hui, sans doute parce que les consommateurs ont pris de nouvelles habitudes», constate Linda Heim, responsable marketing EMEA pour Aptar Food + Beverage.

Texte AlternatifLe segment des condiments est toujours en développement en termes de consommation, et les rayons épices de plus en plus fournis. «Cela pousse le marché à une diversification des gammes. Les consommateurs cherchent la facilité d’usage et vont vers des emballages de type saupoudreurs, moulins, distributeurs, doseurs… Désormais même les produits démarqués, plus simples, proposent cela. Les grandes marques, en plus de la praticité, veulent aussi se différencier avec, par exemple, des bouchages colorés, partiellement en soft touch», remarque Benoit Henckes, pdg de United Caps. Pour le marché des épices, le fournisseur a lancé un nouveau moulin à poivre au look plus moderne, et réglable sur trois positions de moutures. Il a également investi dans des capacités supplémentaires pour répondre au marché croissant des bouchons doseurs-saupoudreurs. United Caps a, par ailleurs, conçu un nouveau bouchon pour huile ou vinaigre, doté d’une languette d’inviolabilité qui restera attachée au bouchon. «Outre la praticité et l’allègement, nous sommes aussi très actifs sur les bouchons solidaires. On constate d’ailleurs que les consommateurs n’en comprennent pas forcément le principe, qu’ils n’en voient pas l’utilité… cela déclenche un nouveau geste pour pouvoir revisser le bouchon», indique Benoit Henckes. Les marques devront peut-être veiller à apporter plus d’explications…

Extrait de la revue n° 668 – Mai 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Smurfit Kappa invests over 35 million euro in first Moroccan plant

Article Suivant

Gerresheimer boosts global production capabilities in India

Food

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

pharmacie

Léko mise sur la formation avec le lancement de la Léko Academy

posted Thursday 19 June 2025

Food

Packaging

pharmacie

Salon

IPACK-IMA 2025 bat tous les records

posted Friday 13 June 2025

Food

News 🇬🇧

Packaging

KM Packaging introduces 4G low seal initiation lidding film from

posted Wednesday 11 June 2025

Food

Packaging

EDS Emballage inaugure l’extension de sa plateforme logistique

posted Friday 06 June 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés