
Candiani adopte un Surlyn® bio-circulaire de Dow pour sa nouvelle gamme de pots
posted Tuesday 30 September 2025
La société italienne G. Candiani, spécialiste du packaging dans l’industrie cosmétique, renforce sa collaboration avec Dow avec l’adoption du nouveau matériau Surlyn™ PC 2000 REN, une version bio-circulaire du célèbre ionomère Surlyn™, désormais utilisée dans son offre pour des pots de crème à la fois hauts de gamme et écoresponsables.
Après une première intégration réussie du Surlyn™ REN dans les capots du groupe LVMH, à commencer par La Petite Robe Noire de Guerlain, c’est aujourd’hui Candiani qui fait le choix de ce matériau bio-circulaire pour ses solutions packaging.
Spécialisée dans la création, la conception et la production d’emballages plastiques pour le secteur parfumerie-cosmétique grâce à son expertise en injection plastique, Candiani propose des solutions spécifiques – capots, pots et flacons sur mesure – ainsi qu’une large offre de pots de crème standards réalisés en Surlyn™. Dernière-née, une gamme de pots de crème écoresponsables – pour le visage, le corps et le contour des yeux – voit le jour. Elle intègre désormais le Surlyn™ REN, répondant aux attentes croissantes des marques qui recherchent des solutions responsables, sans compromis sur la qualité perçue et l’esthétique de leurs packagings. Le nouveau matériau conserve les atouts clés qui ont séduit Candiani : transparence cristalline, brillance luxueuse, toucher soyeux, résistance aux chocs et liberté de design.
Candiani exploite pleinement ces propriétés pour proposer des emballages ultra-personnalisés à partir d’une base standard. L’entreprise offre ainsi une gamme de pots de crème pour les yeux, le visage et le corps (formats 15 ml, 50 ml, 200 ml), aux formes plus ou moins complexes – rondes ou carrées – déclinables dans une large palette de couleurs : transparent, rouge, bleu, turquoise, jaune ou autre teintes vives. Les multiples finitions décoratives possibles (marquage à chaud, sérigraphie traditionnelle) et les effets de surface permettent un large éventail de déclinaisons, pour une personnalisation sur mesure, parfaitement adaptée aux identités de marque. La robustesse du matériau en fait un choix idéal pour les packagings nomades, tout en conservant l’allure et la sensualité du verre, sans sa fragilité.
Issu de ressources bio-circulaires, telles que des huiles de cuisson usagées, le Surlyn™ PC 2000 REN permet de réduire l’empreinte carbone tout en conservant les performances optiques, sensorielles et mécaniques qui ont fait la réputation du matériau d’origine. Sa production est certifiée ISCC+ selon le principe du bilan massique.
Les pots seront exposés sur le stand de Candiani au salon Luxepack à Monaco ainsi qu’au salon K 2025 à Düsseldorf, en Allemagne sur le stand de Dow.