• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Cdiscount adopte l’emballage réutilisable Hipli

Food

Emballages

posted Friday 04 June 2021

-Avec 23 millions de colis expédiés en 2020, Cdiscount travaille au quotidien à réduire l’impact de ses emballages. L’e-commerçant a donc choisi de mener un test de trois mois auprès de ses collaborateurs et d’un échantillon de plusieurs milliers de clients fin 2020, pour évaluer les emballages réutilisables de la startup havraise Hipli.

Ces pochettes sont réutilisables jusqu’à 100 fois et disposent d’un timbre permanent qui permet au client, à réception de sa commande, de réexpédier la pochette à la start-up en la déposant dans une boite aux lettres proche de son domicile. Cette solution pratique et écologique permet de réduire considérablement le nombre de déchets. Les bénéfices d’Hipli se sont avérés concluants, tant en termes d’impact environnemental, que de sécurité et de qualité.

Cdiscount a donc décidé de déployer le dispositif et de proposer ainsi à tous ses clients d’ici la fin de l’année, pour les produits éligibles, la possibilité de se faire livrer leur commande dans un colis au cycle de vie plus long. «Nous sommes convaincus que l’emballage réutilisable est l’emballage de demain. Après le recours aux machines d’emballages 3D pour optimiser la taille des colis et réduire de plus de 30% le nombre de camions sur les routes, le déploiement de cette nouvelle solution circulaire confirme l’avance de Cdiscount dans le e-commerce responsable, un pilier historique de sa stratégie de développement», commente Pierre-Yves Escarpit, Directeur général adjoint de Cdiscount en charge de la Supply Chain et des Systèmes d’Information et Directeur général de C-Logistics.

Filiale du groupe Casino, Cdiscount est l’un des leaders français du e-commerce non alimentaire. Basée à Bordeaux, le groupe compte près de 2000 collaborateurs et réalise un volume d’affaire de près de 4 milliards d’euros en 2019 incluant sa marketplace avec plus de 13 000 commerçants partenaires dont plus de 5000 vendeurs français.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Gualapack devient actionnaire majoritaire d’Easysnap Technology

Article Suivant

L’emballage métallique se dote d’un nouveau site internet

Food

Packaging

pharmacie

Salon

IPACK-IMA 2025 bat tous les records

posted Friday 13 June 2025

Food

News 🇬🇧

Packaging

KM Packaging introduces 4G low seal initiation lidding film from

posted Wednesday 11 June 2025

Emballages

Industrie

Nomination

Paolo Maraschi nommé Directeur général de STEF Italia

posted Tuesday 10 June 2025

Food

Packaging

EDS Emballage inaugure l’extension de sa plateforme logistique

posted Friday 06 June 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés