• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Coca-Cola teste la technologie NaviLens sur ces packs de sodas

Linéaires

Vu dans le mag

posted Wednesday 18 January 2023

Similaire à un QR code mais détectable en une fraction de seconde et jusqu’à trois mètres de distance par un smartphone, NaviLens est pour la première fois déployée par le groupe Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) sur de grands multi-packs de canettes de Noël (24 et 30 ml). Les codes figureront sur l’extérieur du carton. Une avancée technologique qui s’adresse aux personnes malvoyantes.

«Ces dernières devraient avoir le même accès et le même choix que leurs homologues voyants, mais actuellement, les informations importantes sur les emballages sont souvent en très petits caractères, ce qui les rend difficiles, voire impossibles à lire. Une technologie telle que NaviLens change la donne et permet aux aveugles et aux malvoyants d’accéder de manière indépendante aux informations essentielles figurant sur les emballages», explique Marc Powell, responsable de l’innovation en matière d’accessibilité au RNIB. Le projet pilote lancé au Royaume-Uni concerne les packs à partager sur le thème des fêtes de Coca-Cola Original Taste, Coca-Cola Zero Sugar et Coca-Cola Zero Sugar Cherry disponibles en magasin et arborant le Père Noël Sundblom pour se faire remarquer dans les rayons. La promotion s’appliquera aux grandes bouteilles PET (1,25 litre, 1,75 litre et 2 litres) et aux emballages multiples de canettes.
Fournisseur : RNIB

Article Précédent

Des capsules de café à base de papier compostable

Article Suivant

Le plus petit flacon en verre pour le soin et maquillage

Linéaires

Texen conçoit les capots de la dernière eau de toilette d’Oriflame

posted Thursday 12 June 2025

Emballages

Industrie

Packaging

Vu dans le mag

Financement de la REP emballages ménagers : Citeo tire la sonnette d’alarme

posted Saturday 31 May 2025

Food

Packaging

Metsä Group et Amcor codéveloppent des solutions en fibres moulées

posted Saturday 31 May 2025

Food

Packaging

Vu dans le mag

Vins & spiritueux : les étiquettes, unvecteur fort d’image et de différenciation

posted Saturday 31 May 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés