• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Des barquettes allégées en plastique au rayon jambon libre-service

Linéaires

Vu dans le mag

posted Sunday 31 May 2020

Madrange a récemment déployé sa nouvelle panoplie d’emballages pour la gamme Mon Jambon Supérieur, commercialisée en GMS.

Madrange a récemment déployé sa nouvelle panoplie d’emballages pour la gamme Mon Jambon Supérieur, commercialisée en GMS. Dans le cadre de sa démarche d’engagement en faveur de la réduction de plastique, la marque dévoile un nouvel emballage plus économe de 70% en plastique, par rapport à sa version précédente. La barquette est composée d’un film intérieur élaboré à 81% de papier et 19% de plastique ; et d’un film supérieur à base d’un complexe plastique. Cette composition permettra un recyclage de l’emballage à hauteur de 70% : la barquette sera collectée dans la filière papier-carton, la partie plastique séparée puis traitée comme déchet ménager, tandis que le film supérieur sera à jeter, «car il n’existe pas de filière de recyclage correspondante à date», précise la marque. Pour les trois références de la gamme (4 tranches Mon Jambon Supérieur Bio, Fermier et Label Rouge), le design demeure sobre : les tranches de jambon sont disposées sur un fond kraft. La marque prévoit d’apposer, à partir du second semestre, sur ces nouveaux emballages le Nutri-Score.

Article Précédent

L’Oréal engagé dans l’économie circulaire

Article Suivant

Une lessive bien emballée

Linéaires

pladis Global s’associe à Coveris aux Etats-Unis

posted Wednesday 17 December 2025

Linéaires

Nuxe transforme son huile iconique en calendrier de l’Avent

posted Monday 15 December 2025

Linéaires

Laïta et Amcor récompensés aux Trophées Emballage Zéro Impact 2025

posted Friday 12 December 2025

Linéaires

Soprema valorise le recyclage des glassines dans un nouvel emballage

posted Wednesday 10 December 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés