
Dix Hectares habille ses emballages de coiffes à « effet marbré »
posted Thursday 16 October 2025
La nouvelle marque de soins Dix Hectares a choisi l’effet marbré pour habiller les coiffes de ses deux premiers produits cosmétiques. FaiveleyTech et Sulapac ont de nouveau allié leurs expertises pour concevoir et fabriquer un capot en marbre sombre, d’une grande pureté visuelle alliant finesse et esthétisme.
Pour sa première ligne de soins articulée autour d’un duo – La Crème de Saison et le Sérum de Saison -, Dix Hectares a choisi des coiffes au rendu marbré. Pour y parvenir, la Business Unit Beauté de FaiveleyTech a relevé un nouveau challenge pour les deux coiffes inédites qui ont été mises au point et produites sur le site d’Orgelet dans le Jura. Conçue pour offrir une préhension parfaite, la sphère contribue non seulement au design mais enrichit également l’expérience de l’utilisateur.
Le design esthétique de la coiffe a représenté deux défis majeurs :
• Perfectionner l’esthétique marbrée a demandé près d’une centaine d’essais pour atteindre l’équilibre idéal de teinte, de contraste et de veinage délicat. La véritable innovation résidait non seulement dans l’harmonisation des tons profonds et sombres avec de fines stries claires, mais aussi dans le matériau biologique utilisé. Grâce à sa technologie innovante de multi-injection, connue sous le nom d’injection sandwich, l’entreprise a injecté simultanément quatre colorants, un processus dans lequel FaiveleyTech est reconnu comme le principal expert.
• La géométrie des coiffes présentait un autre défi majeur Pour la première fois, FaiveleyTech a appliqué sa technique de multi-injection à des composants présentant des surfaces planes étendues et aux formes uniques. Cette approche était cruciale pour répondre à l’exigence de Dix Hectares en matière d’excellence esthétique et d’expérience sensorielle.
« La multi-injection, ou “injection sandwich”, est bien plus qu’une prouesse technique : elle est un levier d’innovation esthétique et durable au service des marques. L’effet marbré offre une expérience visuelle et tactile unique, alliant sensualité et engagement environnemental », déclare Béryl Tomaschett, directrice commerciale chez FaiveleyTech Orgelet.
Dans ce projet, le matériau Sulapac sélectionné remplace les plastiques techniques traditionnellement utilisés dans l’industrie, tout en permettant une faible empreinte carbone. « Grâce à l’alliance de l’innovation matière de Sulapac et du savoir-faire industriel de FaiveleyTech, l’écrin Dix Hectares dépasse sa simple fonction : il devient une véritable œuvre design qui reflète l’histoire de la marque et notre ambition commune de protéger le climat et de préserver les écosystèmes », déclare Colin Strobant, directeur commercial cosmétique chez Sulapac.