• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

DS Smith souhaite produire du PPO à partir de paille et de céréales

Matériaux

posted Tuesday 16 January 2024

DS Smith, leader mondial des solutions d’emballage durables, a développé un partenariat avec la start-up de recherche environnementale Nafici, afin de créer des emballages à partir de matériaux de « seconde récolte » tels que la paille et les drêches de brasserie.

Il s’agit du dernier développement en date de la stratégie « Aujourd’hui & Demain » de DS Smith, lancée l’année dernière, et qui reflète l’investissement continu du cartonnier dans la recherche et le développement. Cette initiative intervient alors que DS Smith répond à la demande des entreprises qui cherchent à adopter une approche plus circulaire dans leurs chaînes d’approvisionnement. Selon l’équipe de recherche de DS Smith, les matériaux de « seconde récolte » peuvent permettre d’économiser jusqu’à 10 % des fibres vierges utilisées dans le processus de fabrication du papier et constituent donc un moyen important et viable de compléter les sources traditionnelles.

Nafici Environmental Research (NER), une entreprise du West Sussex (UK), a créé un procédé permettant de transformer les déchets agricoles en pâte à papier aux propriétés renforcées. DS Smith utilise son site de recherche et d’innovation de pointe dans le Kent, Kemsley, pour étudier comment la pâte à papier, créée par Nafici à partir de produits auparavant indésirables, peut être utilisée pour fabriquer des produits d’emballage durables.

« Grâce au programme pilote de Kemsley, nous espérons prouver que les fibres alternatives, et en particulier les matériaux de seconde récolte, peuvent jouer et joueront un rôle important dans l’avenir de l’emballage durable », explique Florence Miremadi-Nafici, cofondatrice et pdg de NER.

Article Précédent

Pharmacie : l’emballage à façon devrait connaître une forte croissance en 2024

Article Suivant

ABB organise une nouvelle session du Start-up Challenge

Industrie

Matériaux

News 🇬🇧

Labelexpo: Herma will launch new label films for self-adhesive materials

posted Thursday 24 July 2025

Emballages

Industrie

Matériaux

News 🇬🇧

Freudenberg to present protective packaging solutions for automotive OEMs

posted Friday 18 July 2025

Matériaux

Kuraray présente ses dernières solutions barrières à la K 2025

posted Wednesday 16 July 2025

Matériaux

hubergroup Print Solutions s’équipe d’une nouvelle station de mélange à Sainte-Sigolène

posted Tuesday 15 July 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés