• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Du nouveau dans le rayon margarine

Linéaires

Vu dans le mag

posted Monday 30 November 2020

Upfield, l’ancienne division margarines et pâtes à tartiner du groupe Unilever reprise en 2017 par le fonds d’investissement américain KKR, poursuit le développement de son offre végétale au rayon crémerie avec le lancement national de Planta Fin 100% végétal en GMS.

Upfield, l’ancienne division margarines et pâtes à tartiner du groupe Unilever reprise en 2017 par le fonds d’investissement américain KKR, poursuit le développement de son offre végétale au rayon crémerie avec le lancement national de Planta Fin 100% végétal en GMS. Pour cette margarine sans conservateur et à base d’arômes naturels, le fabricant dévoile pour l’occasion un emballage qu’il qualifie de «plus responsable». Exit donc la barquette plastique communément répandue pour les beurres tartinables, place à un film papier biodégradable… mais sulfurisé et pour le moment non recyclable. La spin-off compte améliorer son emballage en travaillant à la compostabilité de son papier. A l’instar du Nutriscore qui devrait prochainement être indiqué sur ses produits, Upfield s’engage par ailleurs à faire figurer l’indice carbone sur près de 100 millions de ses emballages, d’ici la fin de l’année 2021. Objectif : aider les consommateurs à faire le meilleur choix environnemental possible, alors qu’ils sont 89% de français à se dire attentifs au tri des emballages et 80% à vouloir diminuer la quantité de leurs déchets au quotidien, selon une édition OpinionWay-Alkemics.

Article Précédent

Des billes chocolatées emballées dans un sachet 100% PE

Article Suivant

Une eau gazeuse qui prône le local et les circuits courts

Linéaires

pladis Global s’associe à Coveris aux Etats-Unis

posted Wednesday 17 December 2025

Linéaires

Nuxe transforme son huile iconique en calendrier de l’Avent

posted Monday 15 December 2025

Linéaires

Laïta et Amcor récompensés aux Trophées Emballage Zéro Impact 2025

posted Friday 12 December 2025

Linéaires

Soprema valorise le recyclage des glassines dans un nouvel emballage

posted Wednesday 10 December 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés