
EDS Emballage s’offre une extension logistique en Vendée
posted Monday 07 July 2025
EDS Emballage a officiellement inauguré une nouvelle extension de son site logistique situé à Saint-Philbert-de-Bouaine (Vendée). D’une surface de 4 800 m², ce nouvel espace est entièrement dédié au stockage et à la logistique, portant la capacité totale du site à 9 000 m² et 6 570 emplacements palettes.
Spécialisée dans la distribution de solutions d’emballage pour l’ensemble des rayons frais de la grande distribution (boucherie, poissonnerie, traiteur, rôtisserie, crèmerie, fraîche découpe), EDS Emballage renforce ainsi ses moyens logistiques pour accompagner sa croissance et celle de ses clients.
Réalisée en moins d’un an, l’extension a mobilisé exclusivement des entreprises vendéennes, renforçant l’ancrage local de l’entreprise. Le projet s’inscrit dans une dynamique de développement continue : en dix ans, plus de 10 millions d’euros ont été investis pour moderniser les infrastructures.

Cette inauguration s’est déroulée en présence des collaborateurs et de leurs familles, mais aussi de nombreuses personnalités locales, dont Lydie Bernard (vice-présidente de la Région Pays de la Loire), Alain Leboeuf (président du Département de la Vendée), Antoine Chéreau (président de Terres de Montaigu) et Francis Breton (maire de Saint-Philbert-de-Bouaine).
Sous la présidence d’Emmanuel de Misouard, EDS Emballage poursuit son développement autour de trois axes stratégiques : l’innovation, avec des solutions d’emballage toujours plus performantes et adaptées aux enjeux des rayons frais ; l’environnement, avec plus de 95 % des références proposées en monomatière recyclable ; et le service client, grâce à un accompagnement personnalisé et à une majorité des commandes passées par téléphone, pour plus de proximité et de réactivité.