
Emmanuel Ladent aux manettes de Saverglass
posted Thursday 03 July 2025
Après huit années passées à la Direction de Saverglass et 16 mois à diriger la Global Glass Business Unit d’Orora, Jean Marc Arrambourg a décidé de prendre sa retraite à la fin de l’année civile 2025. Emmanuel Ladent lui succède et est nommé Président de Saverglass et de la Global Glass Business Unit d’Orora au 1er juillet 2025.
Emmanuel Ladent possède une solide expérience de la direction d’entreprises industrielles. Il a passé près de 30 ans chez Michelin, où il a notamment occupé les postes de Président de l’activité B2C Global Automotive, Président de l’activité B2B Global Agricultural & Off Highway Transportation et Directeur Général de l’activité B2C Passenger Car and Motorcycle. Plus récemment, il a été PDG de l’entreprise de technologies vertes Carbios dont il a constitué l’équipe et dirigé la création de partenariats stratégiques qui ont joué un rôle déterminant dans la croissance de l’entreprise.
Dirigeant chevronné, il possède une forte expérience de la direction d’entreprises internationales et notamment de sociétés cotées en bourse. Il aura à cœur de maintenir l’excellence des activités de Saverglass tout en accompagnant la croissance des projets d’innovation et de développement durable de l’entreprise.
Afin d’assurer la transition, Jean-Marc Arrambourg travaillera aux côtés d’Emmanuel Ladent jusqu’à la fin de l’année.