• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Fabrication et étiquetage combinés d’emballages pharmaceutiques

Machines

pharmacie

Vu dans le mag

posted Friday 31 May 2024

Lors du salon Achema 2024, Multivac a mis en avant une ligne de conditionnement de combi-packs – seringue, flacon et filtre – sous film mono-matériau durable.

L’élément clé est la thermoformeuse RX 4.0 en version GMP, équipée d’un carter en verre pour des conditions de production optimales ainsi qu’une précision et reproductibilité élevées grâce à un ensemble de capteurs et à une surveillance continue du processus. Un robot Scara intégré est dédié au chargement précis et automatisé des différents produits. Avant le scellage du film supérieur sur le film inférieur, le film supérieur est imprimé en ligne en plusieurs couleurs par une imprimante numérique. Le système d’inspection optique effectue ensuite un contrôle de l’impression. Ensuite, un robot à six axes sépare les emballages entre ceux qui sont bons et ceux qui sont défectueux, puis les dépose sur différents convoyeurs pour les étapes suivantes du processus. Les outils codés RFID garantissent, grâce à une surveillance permanente, que les changements de format sont effectués en toute sécurité et que les outils changés sont correctement positionnés.

Autre ligne exposée : l’étiqueteuse à tapis de transport de la série L 320 offre une flexibilité et une précision élevées pour l’étiquetage de produits cylindriques, tels que les flacons, les bouteilles médicales ou les pots. Grâce au principe «Print, Apply & Verify», l’impression, l’application des étiquettes et la vérification sont intégrées sur une même machine et peuvent être pilotées à partir d’un seul terminal de commande. L’étiquetage est réalisable sur tout le pourtour ou, en fonction de l’application, sur le recto et le verso. Il est en outre possible d’appliquer des étiquettes de scellage. La structure modulaire de l’étiqueteuse permet de parfaitement adapter les processus aux exigences complexes du secteur pharmaceutique grâce à une multitude d’options concernant la manipulation des produits ou encore l’impression et l’inspection des emballages.

Article Précédent

Impress Print Services signe un triple investissement en impression numérique

Article Suivant

Un papier froissé rapide à produire et prêt à se détacher

Industrie

Machines

Matériel

pharmacie

Des convoyeurs intelligents pour rationaliser la fabrication des appareils médicaux

posted Friday 25 July 2025

Food

Machines

Grupo GEPP opte pour les lignes d’embouteillage de Sidel

posted Wednesday 23 July 2025

News 🇬🇧

Packaging

pharmacie

Nemera expands production capacity in Szczecin

posted Tuesday 22 July 2025

Emballages

Industrie

pharmacie

Ampersand Capital Partners investit dans CurTec

posted Tuesday 22 July 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés