• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Inessens renforce ses équipes et met en avant son expertise

Food

Packaging

posted Tuesday 19 September 2023

Spécialisé dans l’impression d’étiquettes et d’étuis, Inessence étoffe son équipe commerciale et continue d’investir afin d’accompagner ses clients de l’agroalimentaire et du vin dans leur croissance. Explications.

Promotion, traçabilité, décoration, identification du produit, conseils d’utilisation, etc., les étiquettes jouent un rôle crucial pour les produits agroalimentaires et les vins. Pour répondre aux besoins des clients du secteur, Inessens s’appuie sur l’expertise de sa maison d’impression ASET, située à Montréal de L’Aude, près de Carcassonne. Experte dans l’impression des étiquettes traditionnelles, l’unité est par ailleurs équipée d’une ligne de découpe entièrement automatisée pour les étiquettes rectangles avec cerclage automatique des paquets sur laquelle Inessens continue d’investir. Elle réalise 10% du chiffre d’affaires du groupe en 2023 (63 M€ enregistré en 2022).

Par ailleurs, depuis janvier 2021, toutes les imprimeries d’Inessens ont été labellisées ISO 26000. Le fabricant promeut ainsi une étiquette éco-conçue, utilisant des encres à base d’huile végétale ou fabriquées à partir de pigments naturels, des supports certifiés FSC, recyclés ou biosourcés, et privilégie encore un procédée d’impression traditionnelle (colle froide) ou des étiquettes adhésives avec colle lavable pour faciliter le réemploi des contenants.

Pour renforcer son équipe commerciale, l’entreprise a récemment recruté Marion Soulat, responsable de secteur Sud-Ouest ainsi que Julie Morlon, assistante de ventes, toutes les deux sous la direction de Laurence Freyne, directrice agroalimentaire France.

Article Précédent

Robatech dévoile un nouveau système d’assouplissement de rainage

Article Suivant

Mondi developed a paper sleeve for Coca-Cola HBC Austria’s

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

La Tannerie Végétale devient Renature

posted Thursday 11 September 2025

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Salon

Luxe Pack Monaco accueille deux nouveaux espaces

posted Wednesday 10 September 2025

Food

Packaging

Amorim Top Series présente sa gamme de bouchons à tête éco-conçus

posted Friday 05 September 2025

Food

Publi-communiqué

Drinktec 2025 : vivez l’expérience ZALKIN

posted Thursday 04 September 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés