• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Kitkat® et Lion® s’emballent pour la consigne

Linéaires

Vu dans le mag

posted Wednesday 30 October 2024

Lauréates de l’appel à projet Citeo «EncoRe plus de réemploi» en 2023, les marques Kitkat® et Lion® du groupe Nestlé France se lancent dans la consigne.

Dans le cadre de ce projet pilote, elles deviennent les premières marques nationales d’épicerie sucrée disponibles sur Le Fourgon, expert de la consigne pour réemploi en France. Les produits Kitkat® Ball et Lion® Pops sont désormais disponibles dans des contenants en acier inoxydable fournis par Circolution, accessibles via l’application et le site internet du Fourgon. Une fois les produits consommés, les emballages consignés vides sont collectés directement chez le consommateur, puis triés, nettoyés pour être à nouveau remplis. Le montant de la consigne fixé à 2€ est inclus dans le prix d’achat et intégralement remboursé au consommateur une fois les emballages consignés retournés. Cette initiative est actuellement en phase de test et sera disponible pendant six mois pour les habitants de la région Haut-de-France. Bocoloco, expert du réemploi et soutien du projet, supervisera la traçabilité des contenants afin d’accélérer l’apprentissage de l’expérimentation.
Partenaires / Fournisseurs : Circolution / Bocoloco / Le Fourgon

Article Précédent

Le Petit Beurre passe au papier

Article Suivant

Papier d’étiquettes en lin gaufré performant et attrayant

Linéaires

Dix Hectares habille ses emballages de coiffes à « effet marbré »

posted Thursday 16 October 2025

Linéaires

Packaging

Le stick Exclusive d’Amcor adopté par Cut by Fred

posted Monday 13 October 2025

Linéaires

Clarins lance une version rechargeable de son soin Total Eye Lift

posted Wednesday 08 October 2025

Food

Packaging

Vu dans le mag

Un nouveau coffret pour spiritueux entre légèreté et sécurité

posted Tuesday 30 September 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés