• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

La Maison Ferrand passe son gin et son rhum en format poche

Linéaires

posted Friday 16 June 2023

La Maison Ferrand s’attaque en 2023 à la question de la logistique et du conditionnement en proposant à ses clients de la filière CHR un nouveau packaging destiné au gin Citadelle et aux deux rhums de Plantation, Plantation Rum Original Dark et Plantation Rum 3 Stars.

Cette poche souple, légère et recyclable affiche une contenance de 2,8 litres soit un volume équivalent à quatre bouteilles pour un poids 16 à 17 fois inférieur.

Selon la Maison Ferrand, le nouveau contenant, en limitant fortement le poids et le volume transporté, se traduit par un impact positif immédiat sur l’empreinte carbone des activités du château de Bonbonnet, en divisant par sept le nombre de camions nécessaires à la livraison de sa clientèle exclusivement du réseau CHR.

Par ailleurs, la poche permet de conserver toute la richesse aromatique des spiritueux ainsi que l’élégance de leur identité visuelle, explique la marque.

La Maison Ferrand, réputée pour ses cognacs d’exception, s’est diversifiée depuis près de 30 ans dans l’élaboration d’autres eaux-de-vie fines avec le premier gin artisanal français Citadelle et les rhums Plantation issus de terroirs des Caraïbes et bénéficiant d’un double vieillissement tropical et continental. Elle est aujourd’hui présente dans plus de 89 pays et dans les établissements les plus prestigieux.

Article Précédent

Bassetti optimise le contrôle des poids des produits préemballées

Article Suivant

LivingPackets lauréat des LVMH Innovation Awards 2023

Linéaires

Clarins lance la 9e génération du Double Sérum

posted Friday 25 July 2025

Linéaires

Refitec confie le branding de son huile Boavista à Gentlebrand

posted Thursday 17 July 2025

Linéaires

Werner & Mertz dépasse le seuil du milliard de flacons fabriqués en PCR

posted Wednesday 09 July 2025

Linéaires

Emballages : Syndifrais réaffirme ses engagements

posted Tuesday 01 July 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés