
La solution Dotlock de Schubert désormais disponible en version papier recyclé
posted Wednesday 15 October 2025
Dévoilée sur le dernier salon interpack, la technologie Dotlock de la société Schubert est utilisée dans le cadre d’un projet pilote en collaboration avec Koehler Paper. Elle est désormais disponible en version papier recyclé offrant de nouvelles possibilités aux entreprises.
Le constructeur de machines Gerhard Schubert travaille également à l’optimisation des matériaux utilisés et sur l’amélioration de l’ensemble des processus de production. Dotlock en est l’illustration. Avec ce nouveau système de fermeture, les barquettes et emballages secondaires sont assemblés par une perforation spéciale (points) qu’on appelle « clinchage ». Cette méthode permet d’emballer les produits dans un emballage constitué à 100% de carton et sans colle, donc sans plastiques, matériaux composites difficilement recyclables ou produits chimiques.
Cette solution peut désormais également s’appliquer au papier recyclé de Koehler Paper, composé à 100% de matières fibreuses secondaires. Les deux entreprises ont présenté cette solution d’emballage écologique au salon Fachpack 2025 à Nuremberg.
La technologie Dotlock combinée au papier recyclé ouvre de nouvelles possibilités aux entreprises pour la réalisation efficace et économique de solutions d’emballage durables. Le résultat est un emballage à la fois fonctionnel et écologique qui répond aux attentes les plus élevées. L’utilisation des emballages Dotlock permet aux fabricants d’économiser sur les ressources et les coûts, renforce les circuits de recyclage et séduit les clients finaux dans les points de vente.
Entièrement recyclage, Dotlock offre une fermeture sans colle et fiable, réduisant la quantité de matériaux. Sa fermeture est inviolable : en effet, si le papier peut être réutilisé, il n’est plus possible de le refermer après l’ouverture. Il est entièrement personnalisable par impression avec des encres écologiques.