• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Lactel habille ses bouchons de jaune pour sensibiliser au recyclage

Linéaires

posted Monday 26 June 2023

Après un premier test réussi, mené au sein d’une enseigne de la grande distribution début 2023, Lactel lance la deuxième étape de Recyc’lait 2023, sa grande opération de sensibilisation au recyclage des bouteilles de lait. À partir du 30 août prochain, la marque habillera ainsi plus de 5 millions d’entre elles d’un bouchon jaune, afin de réveiller grâce à un moyen simple et visuel les gestes de tri oubliés.

Seulement 59 % des bouteilles et flacons en plastique sont réellement recyclés en France (source : Citeo). Pour sensibiliser les Français à cet enjeu essentiel que Lactel a lancé Recyc’lait en 2019 : une opération pédagogique et solidaire pour faire comprendre à chacun l’importance du recyclage. Après avoir installé des machines de collecte de bouteilles de lait en 2019 puis de recyclage en 2021 dans les magasins, c’est cette année avec un moyen aussi simple qu’efficace qu’elle a l’intention de réactiver les consciences. Le bouchon bleu habituel de ses bouteilles de lait demi-écrémé est remplacé ponctuellement par un bouchon jaune, couleur du bac de tri unique.

À l’instar des éditions précédentes, la campagne Recyc’lait s’accompagne aussi d’une action solidaire. Ainsi, en 2023 comme en 2019, Lactel est de nouveau partenaire du World Cleanup Day – France, association qui sensibilise les citoyens à la problématique des déchets sauvages et les incite au tri. Pour soutenir cette action et favoriser toujours plus le recyclage, Lactel reverse 10 centimes d’euro à l’association pour chaque bouteille avec un bouchon jaune scannée via un QR code présent sur son étiquette.

Article Précédent

Walki installe une ligne de production nouvelle génération sur son site de Valkeakoski

Article Suivant

Sidel équipe son usine de Parme de panneaux solaires

Linéaires

Texen conçoit les capots de la dernière eau de toilette d’Oriflame

posted Thursday 12 June 2025

Linéaires

Vu dans le mag

Un verre vert pour mieux protéger l’huile d’olive

posted Saturday 31 May 2025

Linéaires

Vu dans le mag

Travel Retail : répondre aux exigences du secteur

posted Saturday 31 May 2025

Linéaires

Zarelo choisit un papier Mondi pour ses allume-feux

posted Monday 26 May 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés