• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Le concours « Emballé 5.0 » dévoile son nouveau palmarès

Food

Emballages

Industrie

Packaging

posted Friday 07 February 2025

Le Conseil National de l’Emballage (CNE) a remis les prix de son concours Emballé 5.0 lors d’une cérémonie créative et chaleureuse le 29 janvier 2025 sur le salon Paris Packaging Week. Un jury de professionnels a retenu six dossiers que chaque équipe d’étudiants a défendu devant le public en six minutes chrono.

Les trois projets qui ont été récompensés pour mettre en avant l’innovation du couple produit/emballage sont :

• Roll and Wash (IUT PEC Evreux) présenté par Noa Barbary et Lucas Noel (Julien Vieillard, responsable pédagogique). Le prix a été remis par Valentin Fournel de Citeo. Il s’agit d’un emballage pour le liquide vaisselle invitant à une nouvelle gestuelle d’utilisation et une juste dose délivrée sur l’éponge. Résultat : une réduction de moitié de l’usage du produit (photo ci-dessous).

• Poptimal (CEPE Angoulême) défendupar Ninon Allusse, Yousra Bari et Thomas Boudigues (Jérôme Fruchard et Olivier Rampnoux, responsables pédagogiques). Le prix a été décerné par Christophe Baudry, chez Metsä. Poptimal est un emballage recyclable pour diverses crèmes alimentaires. Son système airless garantit un taux de restitution optimal, un dosage précis, une conservation améliorée. Une solution pratique qui transforme l’expérience consommateur tout en réduisant le gaspillage alimentaire (photo ci-dessous).

• Lock Box (FS PACK Cognac) imaginé par Clémence Isidore Baixa, Mathilde Labat et Clara Parachini (Jérôme Fruchard et Sandrine Jutan, responsables pédagogiques). Le prix a été remis par Oscar Rojo d’Evolis et par Jean Blottière du CFA. Lock Box est un emballage réemployable pour répondre au nouveau mode de distribution en e-commerce : les lockers. Tout à la fois sécurisé, traçable et lavable, il permet de réduire l’impact environnemental global de ce mode de distribution (photo ci-dessous).

Article Précédent

Sick renforce sa gamme d’AMR avec l’acquisition d’Accerion

Article Suivant

Schubert collabore Berndt+Partner au sein d’un nouveau centre

Matériaux

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Avec son dernier biomatériau, Krill Design s’adresse aux petites séries et au prototypage

posted Wednesday 04 February 2026

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Sleever® et Avery Dennison® co-développent une étiquette sleeve intelligente

posted Tuesday 03 February 2026

Food

Packaging

Capsules de café et bac jaune : la consigne de tri désormais généralisée

posted Monday 02 February 2026

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Aptar Beauty lance NeoDropper Autoload

posted Friday 30 January 2026

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés