• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Le secteur de l’étiquette face au Covid-19

Matériaux

Matériel

posted Thursday 30 April 2020

En cette période épidémique du Covid-19, la Finat (European association for the self-adhesive label industry) affiche son soutien à l’industrie, en partenariat avec les associations nationales de la filière étiquette.

Un webinaire le 31 mars dernier a ainsi été organisé pour accompagner les fabricants du secteur à mieux évaluer la situation en Europe et étudier les prochaines étapes possibles pour renforcer leur accompagnement. Se félicitant des mesures publiques de soutien aux infrastructures critiques, la Finat approuve le maintien du transport transfrontalier des matières premières, des marchandises et des emballages, ainsi que la mise à disponibilité des matières premières et des produits chimiques essentiels. L’industrie européenne de l’étiquette et de la laize étroite demeure fortement engagée à jouer son rôle dans cette crise sanitaire, mais elle devra faire face à des défis colossaux. «Les entreprises ont du mal à suivre la demande, il y a une pénurie de main-d’œuvre et des indisponibilités de certaines matières premières et de produits chimiques essentiels. Cependant il va falloir continuer à fournir des informations sur les produits dans les rayons des supermarchés et à offrir aux entreprises pharmaceutiques et aux médecins la possibilité de fournir des informations personnalisées aux patients, c’est essentiel», a commenté Jules Lejeune, directeur général de la Finat.

Article Précédent

Anjac Health & Beauty annonce l’acquisition de Roval Cosmétiques

Article Suivant

New system for tailor-made Shaped Paper Pods

Matériel

News 🇬🇧

Herma launches the digital GreenGuide

posted Wednesday 29 October 2025

Matériel

News 🇬🇧

Bobst promotes Bobst oneECG to create metallized colors

posted Friday 24 October 2025

Matériaux

Saica lance la construction de sa deuxième usine de carton ondulé aux États-Unis

posted Friday 24 October 2025

Matériel

News 🇬🇧

Lantech unveil its new SL Automatic Stretch Wrapper

posted Thursday 23 October 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés