• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Les bouteilles Actimel se mettent à nu pour être mieux recyclées

Linéaires

Vu dans le mag

posted Saturday 30 September 2023

En cohérence avec les engagements de Danone France pour rendre ses emballages circulaires, Actimel retire les étiquettes en plastique entourant ses petites bouteilles emblématiques.

Cette nouvelle version en PEHD vierge est désormais entièrement recyclable – à l’exception de l’opercule en aluminium – et permet de réduire l’utilisation de plastique. Désormais, le nom de la marque, les vitamines et allergènes sont embossés directement sur la petite bouteille blanche mise à nu.

Cette initiative va permettre en plus à la marque une réduction de 107 tonnes de plastique par an en France, soit l’équivalent de plus de 270 millions de bouteilles. Depuis son lancement en 1994, Actimel a déjà réduit de 40% la quantité de plastique utilisée dans sa petite bouteille emblématique. Progressivement, les bouteilles seront toutes identiques à travers l’Europe – hormis les références collectionnables, Kids et grand format – les différentes saveurs d’Actimel seront signifiées directement sur l’opercule.
Fournisseur : Graham Packaging

Article Précédent

Wipak strengthens gravure division in partnership with Bobst

Article Suivant

Chanel lance un rouge à lèvres rechargeable tout de verre vêtu

Linéaires

Texen conçoit les capots de la dernière eau de toilette d’Oriflame

posted Thursday 12 June 2025

Emballages

Industrie

Packaging

Vu dans le mag

Financement de la REP emballages ménagers : Citeo tire la sonnette d’alarme

posted Saturday 31 May 2025

Food

Packaging

Metsä Group et Amcor codéveloppent des solutions en fibres moulées

posted Saturday 31 May 2025

Food

Packaging

Vu dans le mag

Vins & spiritueux : les étiquettes, unvecteur fort d’image et de différenciation

posted Saturday 31 May 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés