• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Les bouteilles Badoit perdent leur couleur

Linéaires

Vu dans le mag

posted Wednesday 26 April 2023

L’annonce tombe seulement quelques jours après que Citeo indique la création de nouvelles filières de recyclage, dont une dédiée aux bouteilles plastiques colorées en partenariat avec Paprec, Nord Pal Plast et Suez. En effet, Danone annonce la fin des bouteilles colorées vertes et rouges de sa marque Badoit pour favoriser leur recyclage en de nouvelles bouteilles.

Depuis le mois de mars, les bouteilles aux fines bulles adoptent la transparence pour une meilleure recyclabilité en fin de vie. «Alors que 70 000 tonnes bouteilles en plastique PET coloré sont mises sur le marché charque année en France par l’ensemble des acteurs, le recyclage en de nouvelles bouteilles reste encore difficile aujourd’hui. Jusqu’ici les bouteilles colorées de notre marque Badoit passaient par des filières de recyclage spécialisées et étaient obligatoirement destinées à d’autres usages que l’alimentaire», explique le fabricant. L’idée étant de revenir à une boucle fermée de PET bouteille à bouteille comme c’est le cas pour la plupart des références du secteur des eaux minérales.

Ce choix s’inscrit dans les engagements du groupe Danone à proposer 100% de ses emballages recyclables, réutilisables ou compostables pour le marché français et participe à alimenter le gisement en rPET tout en contribuant à l’effort national de réduction de 20% des emballages plastiques à usage unique d’ici fin 2025. Le groupe indique d’ailleurs étudier d’autres solutions en faveur d’une économie circulaire telles que la consigne pour recyclage ou encore le réemploi.

Article Précédent

Logistique : automatisation et traçabilité à l’honneur

Article Suivant

Réemploi : La Maison du Whisky déploie ecoSPIRITS en France

Linéaires

Clarins lance la 9e génération du Double Sérum

posted Friday 25 July 2025

Linéaires

Refitec confie le branding de son huile Boavista à Gentlebrand

posted Thursday 17 July 2025

Linéaires

Werner & Mertz dépasse le seuil du milliard de flacons fabriqués en PCR

posted Wednesday 09 July 2025

Linéaires

Emballages : Syndifrais réaffirme ses engagements

posted Tuesday 01 July 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés