• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Lucart poursuit son engagement dans le recyclage des briques

Food

posted Wednesday 31 March 2021

Lucart, spécialisée dans le recyclage des briques alimentaires en produits éco-responsables pour le secteur de l’hygiène, rappelle que leur taux de recyclage progresse tous les ans, selon Citeo, de 8% en 2000 à 56,7% en 2019.

En collaboration avec Alliance Carton Nature, Lucart récolte sur son site basé à Laval-sur-Vologne, dans les Vosges, plus de 15 000 tonnes de briques alimentaires, en moyenne composées de 75% de carton, 21% de plastique et de 4% d’aluminium. Avec un recyclage et une réutilisation à 100% de la brique à la place de l’utilisation de papier vierge, la société fabrique du papier toilette et des essuie-tout. Avantages : 25% d’émissions CO2, 23% de consommation en eau et 80% de ressources renouvelables sont économisées par rapport à de la cellulose vierge. «L’économie circulaire est un modèle vertueux qui repose sur nos choix de consommation (…) Les chiffres sont très parlants : avec 6,5 milliards de briques récupérées entre 2013 et 2020, Lucart a pu ainsi prévenir l’abattage de plus de 2,8 millions d’arbres et contribué à éviter plus de 170 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère. La brique est devenue une figure incontournable de ce type d’économie», commente Alessandro Pasquini, Président de Lucart S.A.S. (France).

Extrait de la revue n° 656 – Mars 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Innovia films launches a new transparent and carbon neutral packaging film

Article Suivant

BELGIQUE : l’industrie du polystyrène expansé (PSE) lance Smart Packaging Europe

Food

News 🇬🇧

Packaging

Coveris and Tipa enter exclusive agreement to deliver home compostable labels

posted Thursday 18 September 2025

Food

Packaging

Amorim Top Series présente sa gamme de bouchons à tête éco-conçus

posted Friday 05 September 2025

Food

Publi-communiqué

Drinktec 2025 : vivez l’expérience ZALKIN

posted Thursday 04 September 2025

Food

Machines

Masterpress étend ses capacités avec une nouvelle presse LED

posted Thursday 04 September 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés